Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Comment trouver un grossiste vêtement de marque ?

comment-trouver-grossiste-vetement

comment-trouver-grossiste-vetements

Pour affirmer sa présence dans le secteur du textile et du prêt-à-porter en particulier, tout revendeur de renom se doit de faire affaire avec le bon fournisseur. Comme le choix est large en matière de produits et les opérateurs dans le secteur très nombreux, chaque boutique de mode devra recourir aux services d’un magasin de gros offrant des prix bas et une qualité irréprochable. La recherche d’un grossiste de vêtement et de chaussures de marque pour femme, homme et enfants figure en tête d’une stratégie de vente réussie, que l’on envisage de vendre sur Internet ou l’on opte pour le marché traditionnel. Voici l’essentiel à savoir pour trouver les magasins de gros sur le sol français et avoir toutes les informations nécessaires pour un choix réfléchi.

Le critère prix

L’achat et la revente de produits de marque se présentent comme un plan incontournable pour se créer un nom dans l’univers de l’habillement et de la mode. Si les fabricants asiatiques ont le monopole du textile bas et moyen de gamme, ils produisent également à un coût très compétitif pour les grandes marques. S’il peut être intéressant de s’approvisionner directement dans ces pays, il est à noter toutefois que le prix affiché n’inclut pas nécessairement les frais d’emballage, le transport, les frais de douane et de conversion de devise. Pour y faire face, les commerçants textile se tournent notamment vers le CIFA (Centre international de commerce France-Asie) d’Aubervilliers, un des plus grands centres d’importateurs Made in China du pays. Le plus grand atout des grossistes regroupés sur les 30 000 m² de ce site est leur prix compétitif. La multiplicité des marchands en gros offre, également, l’avantage de la mise en concurrence afin de profiter des tarifs les moins chers.

Le critère quantité

Le commerce de produits de marque, chaussures ou vêtement est soumis à des habitudes d’approvisionnement différentes du secteur « bon marché ». Le débit de marchandise pouvant être handicapant pour les nouveaux commerçants, nombreux sont les fournisseurs de vêtements en gros permettant d’acheter en quantité plus ou moins importante tout en offrant des coûts moins élevés. Compte tenu de l’incapacité des enseignes de marque à avoir un important stock dès le départ, l’entreprise pourra opter, notamment, pour un commerçant de gros proposant des services personnalisés, tels que les commandes à l’année ou les paiements différés.

comment-trouver-grossiste-devetement

Le critère qualité

Les détaillants sont conscients qu’il ne suffit pas d’avoir un site e-commerce pour être une référence sur le secteur des articles de marque. Il est primordial de vendre une ligne de produits offrant un excellent rapport qualité/prix. Au-delà du critère « grande marque », les caractéristiques des articles vendus constituent alors la valeur ajoutée des produits, notamment pour les collections pour femme. La fréquence du renouvèlement du catalogue proposé agit également sur le succès de l’entreprise. La mode étant obsolète et évolutive, il est nécessaire de proposer périodiquement de nouvelles références.

Le critère origine

Après un ralentissement des importations depuis la Chine en 2011, les prestataires asiatiques connaissent actuellement un regain non négligeable. Cela s’explique par des conditions de vente plus flexibles dans l’Union européenne, des facilités douanières et des coûts de main-d’œuvre revus à la baisse, se traduisant par une hausse de 5 % des exportations en 2014. Choisir des produits de marque fabriqués dans ces pays n’est donc pas une exception pour les revendeurs, les importateurs, les ravitailleurs, les détaillants ou les distributeurs sous licence. Bien entendu, il convient de s’assurer une meilleure gestion de stock compte tenu des délais de fabrication et d’acheminement.

Le critère fiabilité

Avec l’internationalisation des échanges, le commerce d’habillement et accessoires de marque peut supposer un approvisionnement et une revente dans les quatre coins du monde. L’approvisionneur en textile ne doit alors épargner aucun effort pour offrir à sa clientèle un service de qualité et une disponibilité à toute épreuve. Le partenariat étant basé uniquement sur une relation de confiance, les importateurs doivent s’engager à des délais stricts, une qualité irréprochable et des prix défiant toute concurrence. Le mode de livraison est une véritable valeur ajoutée. Les détaillants cherchent un moyen peu coûteux, mais efficace de s’approvisionner en marchandises. La réactivité du prestataire en cas de problème relevant de la fabrication, de l’envoi ou du transport est à apprécier.