Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Les prestations d'un grossiste vêtement homme pour professionnel

grossiste-vetement-homme-professionnel

grossiste-vetement-hommes-professionnel

Les vêtements pour homme ont l'air de se ressembler tous. Pourtant, l'univers de la mode y a mis de la valeur ajoutée. Une ligne de vêtements pour homme mise sur la qualité du produit et la notoriété des marques. Les professionnels de la vente de prêt-à-porter se sont lancés sur ce marché en raison des prix plus intéressants. Le grossiste en vêtement leur propose une collection de vêtements et d'accessoires à la pointe de la tendance. Le choix du fournisseur est une étape cruciale pour le détaillant qui a des clients exigeants. Le service doit être impeccable, de la commande à la livraison.

En matière de stratégie de vente, proposer en rayon des collections pour homme, femme et enfant permet d'avoir un ciblage large. La gestion des stocks, le marketing et l’approvisionnement n'en seront que trois fois compliqués. Vous avez donc tout à fait raison de choisir d'être un spécialiste des vêtements, des chaussures et des accessoires pour homme. Votre clientèle est particulièrement exigeante et ne s'offusque pas des prix plus élevés que dans la grande distribution. Elle veut en avoir pour son argent. La mode masculine fait appel à des valeurs et référents culturels.

Un catalogue très sélectif

Les hommes n'aiment pas passer des heures à faire du lèche-vitrine, à scruter et à comparer des dizaines de modèles de vêtements. Ils veulent choisir parmi une sélection d'articles que des professionnels de la mode ont validée. Rien ne sert d'avoir en rayon une cinquantaine de modèles de vestes ou manteaux. Il est préférable pour le grossiste de se limiter à l'essentiel en optant pour des pièces rares et qui sont différentes des autres. Un homme distingué s'habille différemment. Cette sélectivité est souvent accompagnée d'un nombre limité de pièces disponibles en stock. Les séries limitées sont toujours un gros succès à la vente.

grossiste-vetement-homme-pourprofessionnel

Se positionner en gamme

Bien sûr, l'idéal serait de vendre une collection pour homme haut de gamme, mais il faut se plier à la loi du marché et affiner son positionnement. Qu'il s'agisse de prêt-à-porter de luxe, de moyenne ou d'entrée de gamme, il y a toujours une clientèle masculine prête à dépenser de l'argent pour l'habillement, chaussures et accessoires compris. Pour le grossiste, l'objectif est de prospecter auprès des détaillants qui ont du potentiel. Il est possible de répondre à chaque type de besoins en fonction de la gamme recherchée. Par contre, il n'est pas conseillé de se positionner sur toutes les gammes de produits en essayant de toucher une clientèle la plus large possible. Un homme raffiné ne va pas acheter un vêtement dans une boutique qui vend aussi des produits à premier prix. Un client qui a un budget limité évitera un magasin où il y a des articles qui lui sont inaccessibles.

Un approvisionnement souple

Dans le meilleur des cas, le détaillant va passer commande pour la future collection trois mois à l'avance, voire plus. Le fournisseur a le temps de faire fabriquer les pièces et de les livrer. Seulement, la mode masculine est un phénomène qui tend à s'accélérer à l'instar de la mode pour femme et enfant. Les commandes sont de plus en plus réduites pour que les stocks se renouvellent rapidement. Les produits haut de gamme ne sont d'ailleurs jamais disponibles en grand nombre en boutique. Il appartient donc au grossiste d'anticiper et d'avoir un stock important de plusieurs marques. C'est lui qui s'adapte à la situation du stock chez le détaillant.

Une livraison pour VIP

Le plus important est de se faire livrer à temps. Il y a toutefois d'autres paramètres de grande importance. Tout d'abord, les marchandises livrées doivent être conformes à la commande. Des vérifications doivent donc être faites par le grossiste en vêtement. Ce dernier négocie avec son fabricant pour que les pièces défectueuses soient retirées. Le transport se fait dans des conditions optimales. Quel que soit le montant de la commande, l'acheteur bénéficie de la même qualité de service. La marchandise peut être livrée à la boutique, à un point relais ou retiré au show-room du grossiste vêtement fashion. Le site web n'est pas un simple catalogue. C'est aussi une plate-forme sur laquelle le client peut choisir, passer commande et bien évidemment acheter. Il peut suivre sa commande en ligne jusqu'à ce que la livraison soit effectuée. Cette solution en ligne proposée par le spécialiste de la vente de vêtements en gros permet de garder l'ensemble du processus en France.