Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Trouver un fournisseur de vêtement en gros en France

fournisseur-vetement-gros-france

fournisseur-vetements-gros-france

Le commerce de gros de vêtements en France fait intervenir le fournisseur à plusieurs niveaux. Simplifier et raccourcir le circuit de distribution, cela parait un bon plan. Le but serait alors d’avoir un seul grossiste qui intervient. Il est alors difficile pour les détaillants d’y voir clair, car le plus important à leurs yeux c’est de se faire livrer les produits avec la qualité attendue et à un prix de gros. Les marques de vêtements travaillent avec plusieurs distributeurs et grossistes qui sont chargés des opérations commerciales. L’enseigne se limite souvent au marketing et à faire connaître la griffe pour booster la vente. À qui donc s’adresser ? À quel endroit ? Ce sont des questions auxquelles le propriétaire de boutique de mode est confronté.

Bien choisir son grossiste

Le détaillant a intérêt à avoir un ou plusieurs fournisseurs attitrés avec lesquels il aura une relation basée sur la confiance. La première transaction est d’ailleurs réalisée dans un contexte de prudence des deux côtés. Le grossiste peut exiger un paiement cash de la totalité alors que l’acheteur va exiger des garanties sur la qualité des produits et la livraison. La solvabilité de la boutique est une problématique récurrente. De son côté, le commerçant de gros doit prouver qu’il dispose de stocks et qu’il est en mesure de passer commande auprès de fabricants. Il doit avoir un show-room ou du moins un catalogue virtuel. Très important, les produits qu’il propose sont authentiques.

fournisseur-vetement-gros-enfrance

Un grossiste près de chez moi, est-ce un bon plan ?

Se faire livrer rapidement est un enjeu pour les détaillants, car les commandes sont de plus en plus fréquentes et en petit nombre. Avoir un grossiste à proximité est effectivement un bon plan. Il faut cependant y réfléchir à deux fois avant de faire ce choix, d’autant que vous pouvez anticiper les ruptures de stock de vêtements. Avoir un prestataire plus près de votre boutique signifie qu’il y a un intermédiaire supplémentaire. Votre marge risque donc d’être grignotée, sans oublier le fait que le prix est moins intéressant.

Se fournir auprès de grossistes dans un centre comme Aubervilliers est peut-être plus intéressant, pour la qualité de service et le prix concurrentiel. De nombreux détaillants implantés dans les régions du nord, de l’est et du sud de la France viennent à Paris pour sélectionner eux-mêmes les pièces. Ils auront à payer un billet de train plus le fret, mais sont largement dans leurs frais. Une étude du coût de livraison est pertinente en cas de commandes par internet.

Les plates-formes de commerce de gros

Tout trouver sur la même place, c’est le concept des plates-formes de grossistes textile. Vous pouvez y trouver toute une ligne de vêtement, avec une collection pour homme, femme et enfants à prix dégressif et attractif. Les chaussures et accessoires sont même une spécialité pour certains magasins. Des centaines de marques se côtoient et il y a une vraie concurrence. L’intérêt d’un centre de commerce de gros c’est avant tout de bénéficier de facilités de la commande à la livraison en passant par le paiement. Des milliers de références sont disponibles dans les show-rooms et sur les catalogues virtuels.

L’e-commerce de textile

En France, les grossistes en ligne sont omniprésents. Ils répondent à un nouveau besoin en matière d’approvisionnement de textile. De nombreux nouveaux détaillants sont des petites entreprises qui n’ont pas les moyens de s’engager sur un stock important. L’e-commerce permet de passer de petites commandes et de faire de fréquents réassortiments. La qualité des produits est parfois aléatoire, d’où l’intérêt de travailler avec un grossiste professionnel qui s’est diversifié en ligne.

Attirer les grandes et les petites marques

Un grossiste gagne en notoriété s’il représente officiellement des grandes marques. Il ne s’agit point de contrat d’exclusivité pour l’un ou l’autre. En tout cas, le commerçant de gros en France affiche la liste des griffes de ses produits. Cela attire forcément les acheteurs. Il faut montrer patte blanche pour convaincre les grandes enseignes du prêt-à-porter d’associer leur nom à un distributeur ou une boutique d’articles de mode. Les petites marques sont une option si vous ciblez un marché de niche. De l’habillement pour femme, des tenues de ville pour homme, des vêtements stylés pour enfants, une sélection de chaussures et d’accessoires ultra tendance ou encore des articles vestimentaires grande taille, ce genre de demande peut être formulé avant même le stade de création.