Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Grossiste vêtement de marque pour professionnel, une bonne affaire

grossiste-vetement-professionnel

grossiste-vetements-professionnel

Représenter des grandes marques de vêtements, c’est un peu le rêve d’un grossiste qui a une clientèle professionnelle. Rien de mieux pour convaincre les propriétaires de boutiques de mode que de leur proposer des produits de grandes enseignes du pret a porter issus des dernières collections. C’est une ligne de vêtement qui se distingue par la qualité des modèles pour homme, femmes et enfant, reflétant l’identité des marques et leur image auprès des fashionistas. Le grossiste vêtements en vente des produits issus de plusieurs enseignes. Le nombre n’est pas limité, mais tout dépend de la stratégie commerciale. Avoir une centaine de griffes risque de désorienter les acheteurs. Il faut donc un compromis, une combinaison de quelques grands noms avec ceux de nouveaux ateliers de design pleins de potentiel. Le made in France est à ce niveau illusoire puisque de nombreuses enseignes françaises font fabriquer leurs vêtements à l’étranger.

Avoir affaire à des acheteurs professionnels place la barre très haut pour les grossistes de vêtements. Ce dernier a aussi un cahier des charges à respecter vis-à-vis des griffes qu’il représente. L’exclusivité ne fait pas partie des clauses, elle est réservée aux distributeurs. Le grossiste doit donc mettre en valeur les enseignes dont il est le partenaire. Celles-ci n’ont pas la même notoriété et n’auront pas la même influence sur la vente. Elles méritent cependant la même qualité de service. Rien ne sert en effet d’avoir des produits exceptionnels dans le catalogue si la sélection des articles, la procédure de commande, les transactions et la livraison ne se déroulent pas de la meilleure des façons.

grossiste-vetement-pourprofessionnel

Tirer avantages des meilleures collections

Au sein d’une même ligne de vêtement proposée par les grossistes textile, il y aura différents modèles proposés par les marques partenaires. C’est rare qu’une collection entière soit disponible en rayon, mais c’est une stratégie comme une autre. Pour les grossistes de métier qui ont réellement un entrepôt pour stocker les marchandises, 40 collections de 100 références chacune, 50 pièces pour chacune des 10 tailles disponibles, cela ferait en tout 2 millions de pièces à stocker. Il faut donc faire des choix pour composer un catalogue. Le grossiste peut faire des suggestions à ses clients, mettant en avant les modèles tendance, proposant d’autres vêtements, des chaussures et des accessoires qui pourraient les compléter. A côtés des valeurs sures du prêt-à-porter, le fournisseur a intérêt à mettre en avant les jeunes marques qui ont besoin de grandir. Ces dernières ont l’avantage de plaire à des initiés de la mode et se positionnent sur un marché de niche.

Avoir tous les types de vêtement

Si on peut avoir difficilement tous les modèles des différentes collections susceptibles d’être présents dans le catalogue du grossiste, ce dernier doit ne laisser de côtés un type de vêtement. Il ne peut pas oublier les jupes et pantalon pour femme sous prétexte qu’il a pris de nombreux modèles de robe. Les acheteurs choisissent d’ailleurs les produits en fonction de leur usage. Il faut bien porter des blousons ou des pulls en hiver. Là encore, la composition d’une tenue permet d’associer des produits entre eux : un leggin, une tunique, un manteau, des chaussures une écharpe, voilà une tenue qui va répondre au besoin de la clientèle femme en hiver. Le partenaire avec un fournisseur permet au grossiste de répondre à une commande qu’il ne dispose pas en stock sans faire du dropshipping son modèle affaire.

Vendre en gros des vêtements sur internet

Des vêtements de marques disponibles en ligne, c’est une accessibilité qu’apprécient les détaillants qui sont à l’affût de la dernière fashion. Il faut une certaine cohérence, une ligne directrice, pour associer les enseignes. Vous privilégiez quelques une pour les collections pour femme, d’autre pour des références vestimentaires pour homme, sans oublier les griffes spécialisées dans la mode enfantine. Certaines sont là pour les chaussures et accessoires. Un catalogue bien catégorisé et bien représenté est le secret d’un succès. Il ne faut pas minimiser les conditions de vente qui doivent être incitatives pour les boutiques. Livrer les produits dans le magasin dans un délai très court est un défi pour le grossiste de vêtement en ligne, entre autres. Les détaillants non plus ne prennent pas trop de risque sur les stocks et ont besoin de réassortiments fréquents et rapides. On doit les inciter à l’achat en permanence.