Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Se fournir auprès d’un grossiste vêtement bébé fashion

grossiste-vetement-bebe

grossiste-devetement-bebe

Se positionner sur un type de produits ou une catégorie de clientèle est une stratégie payante dans le commerce de vêtements. Un grossiste gagne à se spécialiser dans le vêtement bébé fashion. La mode infantile est un marché florissant, car même si les dépenses pour chaque enfant représentent la moitié des dépenses pour un homme et le tiers de celles d’une femme, la fréquence des achats booste la vente. Un grossiste de vêtement pour bébé bénéficie encore plus du fait que dans la première année d’existence, le bout de choux va quasiment changer 6 fois de taille. À cet âge, la mode semble superflue, mais bien des mamans fashionista ne résistent pas à habiller leur enfant avec des vêtements de grandes marques, sans prendre en compte le prix. Chaussures et accessoires pour enfants, mais aussi pour les hommes et les femmes, ce sont des produits que le grossiste peut mettre à la disposition d’une boutique de mode qui souhaite cibler toute la famille.

Les vêtements pour bébé et enfant se vendent très bien dans les magasins spécialisés. Il en est de même chez les grossistes de vêtements. Les enfants constituent une clientèle particulière puisqu’ils n’achètent pas eux-mêmes les produits. Il faut donc concevoir une collection qui est susceptible de plaire aux petits quand ils sont en âge d’apprécier la mode — c’est plus tôt qu’on le pense — mais aussi convaincre la femme et l’homme qui se trouvent être les parents. Hiver comme été, les collections rivalisent d’astuces pour présenter le modèle phare qui fera fureur dans la cour de récréation. Pantalon, chemise, tee-shirt, blouson, short, pull… les créateurs se montrent imaginatifs pour concevoir des vêtements qui racontent une histoire, qui font rêver, qui provoquent de l’émotion. Il n’y a pas besoin que bébé sache lire pour afficher sur son tee-shirt « I love daddy ».

grossiste-vetements-bebe

Des vêtements robustes et confortables

Même si les vêtements pour enfants sont censés être portés sur une période assez courte, au rythme de la croissance, il vaut mieux avoir des habits qui sont capables de résister à tous les mauvais traitements possibles et imaginables. Des trous dans le pantalon après quelques lavages, ce serait dramatique si on a payé le prix fort pour l’acheter. La robustesse du tissu est préconisée. Le design va aussi privilégier des renforcements sur les parties qui sont les plus sollicitées comme le derrière, les genoux et les coudes. La décoloration est une forme de dégradation courante du vêtement d’un enfant. Un modèle de bonne qualité va garder ses couleurs intactes après de nombreux lavages. Attention aux tissus qui ont tendance à s’étirer ou au contraire à se restreindre. Le vêtement risque de ne plus être ajusté à la taille de l’enfant.

Se fournir auprès d’un grossiste multimarque

L’avantage d’un fournisseur de vêtements pour enfant sur internet, c’est de pouvoir composer le catalogue de la boutique en prenant divers modèles issus de collections différentes. Le grossiste propose en effet de nombreuses marques qui laissent aux détaillants un large choix. Une collection entière, c’est toujours bon à prendre quand elle est bien dans l’ère du temps. L’astuce est de créer autour une histoire racontée par des modèles qui renvoient à la même idée, à une ligne directrice. Jean, polo, sweet-shirt pour un look streetwear; pantalon à double face, tee-shirt et blouson pour un look rebelle : leggin, tunique et petit manteau pour être la plus belle dans la cour de récréation, il y aura pour tous les enfants assez de modèles pour composer une tenue. L’association de différentes marques est permise. Par ailleurs, le total look ne fait pas recette.

Acheter en ligne auprès d’un grossiste professionnel

Le e-commerce de gros de vêtements pour enfants est un marché qui se développe en France. Les produits proviennent de nombreux pays et sur ce segment, la fabrication chinoise n’est pas dominante. Les grandes enseignes de la mode pour enfants restent quand même en Asie. Pour le haut de gamme, le made in France est une référence. Les jeunes marques françaises résistent donc aux multinationales dont la stratégie repose sur un petit prix. Des grossistes de vêtements, chaussures et accessoires, dont certains dropshippers, se retrouvent dans les grands centres dédiés au prêt-à-porter à Paris comme à Aubervilliers. Ils assurent la livraison dans l’Hexagone et même dans les pays voisins. Ce sont des grossistes professionnels qui ont des entrepôts et des show-rooms physiques, mais qui proposent un service de vente en ligne.