Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Devenir un grossiste en vêtement femme à la mode

grossiste-vetement-mode-femme

grossiste-vetement-demode-femme

En tant qu’acteur dans le prêt-à-porter, où la concurrence est particulièrement rude, le choix du grossiste en vêtements est une décision hautement stratégique.

Sélectionner le bon grossiste

Et pour que ce choix se fasse sur la base des bons critères, il est important de se poser les bonnes questions. D’abord, définissez quel profil de clientèle vous visez. Est-ce que vous vous adressez exclusivement aux femmes en quête de produits à la mode et d’une qualité impeccable ? Ou est-ce que vous adressez aussi aux enfants et aux hommes tout aussi avides de qualité ? Pour ces produits haut de gamme, est-ce que vos clients sont prêts à payer le prix fort ? Ou est-ce que vous préférez vous cantonner aux produits de marque, mais de moyenne gamme afin d’atteindre une cible plus vaste ?

Déjà en répondant à ces quelques questions, vous pouvez cerner le grossiste de vêtements auquel il convient de s’adresser pour trouver le type de produits que vous recherchez.

Portez aussi une attention particulière à ce que vous recherchez en plus des vêtements. En d’autres termes, il s’agit d’inclure dans vos rayons des accessoires en tout genre, tels que les lunettes, les ceintures ou les chapeaux. Ces accessoires constituent en effet le meilleur moyen de sublimer le vêtement. Et la ligne des prix de ces produits devra se placer sur la même échelle que celle des vêtements.

Pour tout ce que vous avez prévu de destiner à la vente dans votre boutique en ligne ou physique, la qualité doit impérativement être présente. Autrement, vous orientez sans le vouloir vos habitués hommes et femmes vers la concurrence. Notez que les consommateurs sont d’une exigence particulière dans le prêt-à-porter, cela même s’ils n’ont pas un gros budget et achètent des modèles d’entrée de gamme.

grossiste-vetement-femme-mode

Argumenter sur les prix

La question du prix est également épineuse. Placer la barre trop haut pour des marques plutôt moyennes, même si les produits sont à la mode et très tendance, c’est aussi pousser les clients vers la sortie. Des prix trop bas pourraient insinuer que la qualité n’est pas au rendez-vous. Trouver le juste milieu peut s’avérer très délicat.

Cependant, il y a toujours un moyen de se dégager une marge bénéficiaire importante, et c’est tout l’intérêt de travailler avec un grossiste en vêtements pour femme. Ce type de fournisseur est prêt à vous concéder des articles à des prix concurrentiels afin que votre prix de revient soit à son niveau le plus bas, mais bien sûr sans remettre en cause la qualité des vêtements et accessoires que vous commandez.

Il faut donc traiter avec un grossiste dont les prix sont raisonnables, mais surtout négociables. Le prix proposé inclut le coût du produit lui-même, mais aussi celui des différents traitements administratifs et des taxes, ainsi que le tarif de la livraison. Dans le prêt-à-porter, chaque saison correspond à une collection, votre négociation portera aussi sur le volume que vous serez amené à commander à chaque nouvelle collection. Si vous pouvez, en plus, négocier une reprise des invendus, ce serait encore mieux.

Contrôler périodiquement la qualité

La qualité des produits est un point où vous devez être intransigeant. Même si à la base, vous êtes sûr de faire affaire avec un grossiste suffisamment pointilleux sur ce sujet, il est indispensable de contrôler périodiquement que sa vision des choses reste identique : il continue à ne proposer que des articles de qualité. Pour le contrôler, n’hésitez pas à prendre quelques heures pour visiter son local ou son show-room, ou demandez à recevoir des échantillons de produits préalablement à toute commande importante.

Vous êtes en rupture de stock, alors qu’un type de produits est particulièrement très demandé ? Ne vous étonnez pas si vos clients passent à la concurrence. Ce type de situation porte gravement atteinte à la rentabilité de votre commerce. La gestion des livraisons, faisant aussi partie de la qualité des prestations réalisées par votre grossiste, est aussi un élément très important à prendre en compte. Lancer une collection en France n’est pas évident pour les créateurs français. Les distributeurs, commerçants de gros et détaillants peuvent apporter leur contribution dans la promotion de la filière locale en privilégiant l’atout numéro 1 : la qualité.