Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Grossiste vêtement de marque pour femme

grossiste-vetement-demarque-femme

grossiste-vetement-demarque-pourfemme

Dans la chaîne du prêt-à-porter, le grossiste est un maillon incontournable. Quel rôle pour le fournisseur de gros ? D’une manière générale, le grossiste se présente comme un intermédiaire entre les maisons de mode et les créateurs d’une part, et les boutiques et magasins au détail d’autre part.

Pour remplir cette mission, il leur revient de s’approvisionner auprès des faiseurs de mode. Pour cela, ils peuvent être amenés à traverser les frontières de la France, voire de l’Europe. C’est aussi de leur ressort de sélectionner la qualité, celle que recherchent les plus exigeants, et qui peut, à coup sûr, être catégorisée dans les vêtements à la mode. Pour ce faire, ils doivent avoir une bonne connaissance des must-have d’une saison à une autre, des marques qui se vendent le mieux. De cette façon, ils sont prêts à apporter une réponse positive aux demandes de leur clientèle de marchands au détail (lesquels à leur tour pourront présenter ce qu’il leur faut à leurs clientes et clients finaux).

Il leur appartient, également, de s’occuper de toutes les formalités douanières et administratives pour que les marchandises commandées arrivent à bon port, à savoir dans leur entrepôt ou leur showroom dans l’Hexagone. Dans ce volet, l’objectif est d’épargner aux commerçants au détail toute cette procédure parfois pesante. Ils ont ainsi plus facilement accès aux produits qui les intéressent.

La simplicité, un des points forts d’une collaboration avec un grossiste

Et justement, cette facilité est un avantage de taille. Elle concerne cette partie import des produits, mais s’étend aussi à d’autres volets de la prestation. C’est le cas, par exemple, au moment de passer la commande. Comme les articles disponibles sont visibles sur le site internet de votre fournisseur, vous pouvez y être en quelques clics. Le déplacement, qui peut être chronophage dans le cas où votre activité est à une certaine distance de l’entrepôt du fournisseur, est ainsi évité. De plus, vous n’avez pas besoin de fermer boutique, et restez ainsi disponible pour votre clientèle.

La simplicité comprend aussi la livraison. Une fois que vous avez confirmé votre commande et finalisé le paiement, il ne vous reste plus qu’à fixer un endroit et une date pour que votre grossiste puisse faire parvenir les vêtements sur lesquels vous avez porté votre choix. Il ne vous reste plus qu’à vous consacrer à vos ventes, le temps que votre commande vous parvienne.

grossiste-vetement-pourfemme-marque

Les tarifs, un argument de taille

Pour pouvoir vendre à un prix correct, tout en vous faisant une marge non négligeable, il n’y a pas de secrets : il vous faut négocier un tarif le plus bas possible. Bien sûr, comme il est question de vêtements de marque, il est hors de question de proposer des articles qui présentent un défaut ou qui ne sont pas suffisamment « In » pour mériter de figurer dans vos rayonnages.

Et donc, ces tarifs comprennent, d’une manière générale, le prix de l’article lui-même, ainsi que les frais de transports et autres traitements à prendre en compte dans certains cas. Pour avoir une idée précise du tarif dont il est question, prenez le temps de vous informer auprès de votre fournisseur.

Et surtout, rassemblez des arguments solides pour être intraitable au moment des négociations. Vous pourrez, par exemple, mentionner le fait que vous prévoyez une ligne commerciale saisonnière, et donc, ferez des achats massifs de vêtements quasiment tous les trois mois. Votre grossiste comprendra alors que vous comptez présenter une collection complète quatre fois de l’an, ce qui implique un volume de produits conséquents et un prix dégressif.

La variété, un facteur intéressant

Pour que ce volume soit réellement important, il convient de préciser que vous comptez vous approvisionner non seulement en vêtements de mode, mais aussi en accessoires en tout genre. Pour que chaque pièce de vêtement puisse être intégrée dans une tenue complète, vous y ajouterez donc un sac à main, des chaussures, un chapeau ou un foulard, en fonction du style que vous mettez en valeur dans votre boutique en ligne ou votre magasin physique.

Informez-vous également sur le fait que votre grossiste peut ou non mettre à votre disposition des vêtements pour enfants, pour femmes et pour hommes, si c’est la clientèle que vous visez à travers votre point de vente. Si tout ce dont vous avez besoin se trouve en un même point, vous réduisez le temps consacré à chercher des produits chez d’autres grossistes, et la livraison et le transport pourront se faire plus simplement en un seul lot.