Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Vêtement de mode, grossiste en France

vetement-mode-grossiste

vetements-mode-grossiste

La mode est influencée par l’endroit, le temps, la mentalité, l’environnement, le budget et bien d’autres facteurs tous aussi disparates. Quoi qu’il en soit, femme, homme et enfant de tous les âges et de toutes les classes socioculturelles peuvent en être les consommateurs. Les professionnels de l’habillement, boutique en ligne ou magasin traditionnel, ont alors tout intérêt à suivre les tendances en mettant en vente une ligne de produits associant à la fois un bon prix et qualité. Pour ce faire, se référer auprès des principaux grossistes de vêtements dans le pays est une excellente alternative.

Les avantages d’avoir un fournisseur en France

Dans le secteur du textile, il serait antiéconomique de ne jurer que par la fabrication française. Par contre, il est préférable d’avoir un fournisseur basé dans l’Hexagone et qui importe les vêtements répertoriés dans son catalogue ou qui fait fabriquer les modèles voulus par les clientes revendeurs. Ce choix se justifie par des paramètres objectifs et garants d’une bonne gestion de la boutique de mode. Tout d’abord, la communication se passe mieux et on obtient une meilleure réactivité quand on s’adresse à un commerçant de gros qui se trouve en France. Cela signifie aussi que le délai de livraison est plus rapide, si l’on commande des produits du catalogue et déjà disponibles en stock.

Il est plus facile de vérifier le professionnalisme d’un futur partenaire qui est enregistré dans le registre du commerce français. Un grossiste « local » vous dispense des formalités liées à l’importation. Il sera plus à même de discuter avec les fabricants à l’étranger. On note ici l’avantage de se fournir en Chine en passant commande à Aubervilliers. Enfin, le retour des marchandises présentant des défauts ou non conformes à la commande est moins compliqué.

vetement-demode-grossiste

Le catalogue de base des grossistes de vêtements

Il suffit de trois fois rien pour être « in ». Contrairement aux idées reçues, tout n’est pas nouveau ni inlassablement renouvelé dans la mode. Il existe des basiques que toute boutique fashion devra avoir sur ses étagères. Il n’est donc pas nécessaire de s’approvisionner fréquemment pour se constituer cette garde-robe classique. Acheter ces vêtements basiques de marque en plus grande quantité auprès d’un grossiste offrira non seulement une importante économie dans les frais de transport et dans les prix d’achat unitaires, mais permettra aussi de mieux gérer les stocks.

D’ailleurs, les grossistes de vêtement en ligne détiennent dans ses catalogues une déclinaison à l’infini de ces basiques, ce qui offre un meilleur choix pour les détaillants et les revendeurs de prêt-à-porter. Parmi ces produits qui ne se démodent pas figurent les jeans, les chemises blanches, les trenchs et les pantalons noirs aussi bien pour femme que pour homme. Une collection pour femmes peut être composée de quelques pièces classiques.

Le critère prix, un élément incontournable

La compétitivité du marché en France empêche les commerçants de faire une quelconque erreur de parcours. Autrement, elles n’auront le choix que de se noyer dans l’immensité du marché évolutif de l’habillement et de la mode, surtout si elles choisissent d’investir sur Internet. Le choix d’un fournisseur professionnel figure parmi les gages du succès dans la vente de vêtements et accessoires.

Choisir un grossiste de prêt-à-porter basé dans l’Hexagone est motivé par un critère non négligeable : le prix. La mode est une démultiplication en série d’une même gamme de produits, avec quelques déclinaisons près. Comme il est alors relativement difficile d’être le seul à proposer un type de vêtement, la boutique a tout intérêt à proposer des prix compétitifs. Pour revendre à un prix intéressant, elle devra pouvoir acheter avec un budget limité auprès d’un approvisionneur qui s’engage à fournir sa commande dans le délai souhaité et dans la qualité requise. Ce qui n’est possible qu’avec des grossistes fiables, compétents et offrant des tarifs en gros avantageux.

Le CIFA d’Aubervilliers, des fournisseurs de référence

Le marché de gros d’Aubervilliers regroupe des fabricants et des grossistes textile de premier choix. Proposant des centaines, voire des milliers de références pour homme ou pour femme dans leur catalogue produit, ces approvisionneurs s’engagent à proposer des prix compétitifs à destination des revendeurs de vêtements. Ce centre commercial issu du partenariat France — Asie leur permet, en effet, de profiter des conditions de paiement et de livraison adaptées à leurs impératifs logistiques et budgétaires. Objectif : le meilleur rapport qualité/prix possible pour les consommateurs finaux.