Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Où trouver un grossiste de vetement ?

grossiste-vetement-trouver

grossiste-vetement-outrouver

Que ce soit par opportunité ou par passion, se lancer dans le secteur de la mode peut être un projet fructueux. Et pour cause, les vêtements figurent en tête de liste des dépenses annuelles des ménages, et ce visiblement, qu’importe leur prix. Toutefois, trouver le bon emplacement de vente dans un centre commercial ou créer un site web ultra fashion sont loin d’être les seuls éléments déterminants pour réussir dans le milieu. Pour connaitre le succès, une boutique de produits textiles pour femme, homme ou enfants se doit d’avoir le bon fournisseur afin de proposer des prix compétitifs, d’assurer la qualité des livraisons et de gérer de manière optimale son stock. Mais alors, où trouver un bon grossiste de vêtements ? Le CIFA est un interlocuteur de choix pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix.

La mode, un secteur qui rapporte

La mode est un secteur particulier. Chaque vente réalisée dépend de plusieurs facteurs subjectifs, outre l’instabilité de l’élément prix. Bien que les décisions d’achat puissent être influençables, un produit peut plaire à une femme lambda et déplaire à une autre sans raison apparente. Par conséquent, il est essentiel de maîtriser les habitudes de consommation de la cible pour proposer des produits adaptés en temps réel à leurs attentes. Sans l’intervention d’un fournisseur sérieux et fiable, cela relève alors de l’impossible.

Le fournisseur de vêtements est le principal interlocuteur d’un magasin de mode. Sa mission ne se limite pas uniquement à approvisionner la boutique en produits. Ces derniers doivent correspondre parfaitement aux exigences des acheteurs potentiels, notamment les femmes, afin d’éviter les risques d’invendus.

Cela est d’autant plus vrai en matière de vente en ligne. Et pour cause, d’après une étude réalisée par la FEVAD, 88 % des femmes envisagent pour les soldes d’hiver 2016 d’acheter les vetements, les chaussures et les accessoires d’habillement sur Internet. Avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros au troisième trimestre 2015, le marché en ligne des vêtements fashion dépasse les prévisions. Et là encore, le fournisseur de gros de vêtement se trouve à la base d’un rapport qualité/prix compétitif.

grossiste-vetement-ou-trouver

Le grossiste du CIFA, la référence pour les magasins de vêtements

Principal centre commercial de gros de France, le CIFA est le carrefour incontournable entre fournisseurs et détaillants du secteur des vêtements et du prêt-à-porter en général pour femme ou pour homme. Selon les attentes de chacun en matière de prix, de collection ou de saison, chaque fournisseur du CIFA s’engage à véhiculer l’image de marque, de confiance et de fiabilité attendue par chacun des revendeurs et magasins détaillants dont il propose les services.

En collaboration directe avec des fabricants asiatiques, notamment chinois, le grossiste de ce centre d’Aubervilliers est en mesure de faire profiter à ses clients les avantages de l’achat en gros. Cela concerne avant tout les prix des produits proposés. Tout en permettant de faibles limitations de quantité d’achats à ses clients, le grossiste de vêtements offre des prix très compétitifs afin d’assurer la pérennité des contrats avec ces derniers. Conscient que le textile est un secteur concurrentiel, il privilégie alors les relations de partenariat plutôt que les grands bénéfices réalisés lors de chaque opération.

En tant que fournisseur de vêtements de marque, il s’engage également sur la qualité des articles proposés outre le prix. Partant du constat que les achats en vetements pour femme ont connu une légère baisse durant ces dernières années, le grossiste met un point d’honneur sur l’aspect qualitatif des ventes. Étant en partenariat avec les fabricants des grandes marques et des enseignes de renom, le fournisseur de gros a l’avantage de la notoriété et de l’expertise.

La gestion de stock est un autre atout incontournable offert par l’approvisionnement auprès d’un fournisseur du CIFA. En effet, les magasins de produits d’habillement et d’accessoires textiles doivent faire face à la précarité des demandes d’une part et des exigences du milieu d’autre part. Un article qui plaît perd tout son attrait la saison d’après. De plus, les besoins varient selon les tranches d’âge, les localités, la saison et bien d’autres facteurs instables, ce qui pourrait augmenter les invendus. Pour mieux gérer le stock des produits et se focaliser sur les tâches à plus grande valeur ajoutée (comme le guide d’achat, les stratégies responsables ou le marketing viral), l’entreprise doit collaborer avec un fournisseur offrant des conditions flexibles et fiables.