Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Se fournir auprès d’un grossiste vêtement homme fashion

grossiste-vetement-homme-fashion

grossiste-vetements-homme-fashion

La mode et les hommes, ce ne sont plus deux mondes à part ! Le vestiaire du père de famille est de plus en plus rempli de vêtements fashion. Outre les jeans indémodables, les chemises, les pantalons, les vestes ou les chaussures se déclinent dans des coupes, des couleurs, des tissus et des matières les plus variés. D’ailleurs, les magasins de prêt-à-porter sont conscients de cet engouement grandissant de la gent masculine pour les articles tendance de telle sorte qu’ils n’hésitent pas à investir à chaque saison dans une nouvelle ligne de vêtements masculins aux côtés des rayons pour femme et enfant. Pour faire face à la concurrence et offrir des articles au meilleur rapport qualité/prix, une solution s’impose : l’approvisionnement auprès d’un grossiste vêtement. Lequel choisir ? Où trouver un fournisseur de vêtement en gros à Paris, la capitale mondiale de la mode ?

Le CIFA d’Aubervilliers, une adresse de référence

La mode est un concept évolutif et les grossistes l’ont bien compris. Le centre commercial de prêt-à-porter CIFA d’Aubervilliers – Paris offre des partenariats de vente avantageux pour les revendeurs et boutiques de vêtements fashion pour homme, mais aussi pour femme et enfant. Les négociations se font en temps réel et sur place. Les catalogues sont complets avec une large gamme de produits et des références par milliers. Les conditions de livraison sont faciles et assurées. Et surtout, les prix sont négociables que ce soit sur la boutique en ligne de vêtement ou dans les showrooms. En effet dans le cadre du partenariat France — Asie, les fournisseurs de cette plateforme collaborent avec des fabricants asiatiques, majoritairement chinois, afin d’offrir des prix de vente très compétitifs.

grossiste-devetement-homme-fashion

Le made in Europe à petit prix

L’évolution économique et sociale de la Chine a fait que ce grand pays asiatique a revu son positionnement sur le marché du textile. Le « low cost » est désormais très limité et est destiné aux pays en développement. Des pays européens à la main-d’œuvre accessible, notamment en Europe de l’Est et centrale, ont pris le relais. Ces fabricants sont dotés de moyens de production modernes et sont à même de répondre aux demandes les plus exigeantes des ateliers de design français. Créer en France et faire fabriquer en Roumanie, c’est le nouveau bon plan. La mode masculine bénéficie de cette nouvelle donne économique. La gent masculine est réputée plus exigeante sur des critères plus techniques et pratiques comme la robustesse, la qualité de la matière, le confort… Les femmes regardent plutôt le côté esthétique avant de s’interroger sur ces détails. Les grossistes parisiens du quartier du Sentier comme Aubervilliers s’approvisionnent auprès de ces nouveaux pays producteurs. Le prix un peu plus élevé n’est pas forcément un frein.

La mode, désormais au masculin

Les nouvelles marques de vêtements pour homme sont nombreuses en France comme à l’étranger. Et pour cause, les créateurs voient dans ce public un filon à ne pas négliger. D’abord parce que ces messieurs sont relativement faciles à habiller. Ensuite parce qu’une fois qu’ils ont choisi leur style, ils le gardent. Et surtout parce que contrairement aux générations antérieures, ils aiment prendre soin de leur apparence. Pour optimiser la gestion des ventes, une boutique a tout intérêt à s’approvisionner en temps réel auprès d’un grossiste afin d’offrir une gamme de produits adaptée aux tendances du moment. Sur les rayons, les modèles classiques et indémodables côtoient les pièces de la dernière collection et les accessoires « must to have » du moment.

Les hommes et les nouvelles tendances

La mode masculine est relativement pérenne. Pour un homme, les jeans se portent en toute circonstance : pour une tenue élégante avec une chemise et un manteau, pour un look streetwear avec une veste et un sweatshirt ou un style plus décontracté avec un t-shirt et un hoodie. Bien entendu, ils privilégient aussi les costumes et les blazers en d’autres moments. Quoi qu’il en soit, les hommes choisissent une ligne de vêtement plus standardisée que les femmes. C’est pourquoi une boutique de vêtements masculins a suffisamment de chances pour ne pas avoir un important stock d’invendus. Là encore, faire affaire avec un grossiste a ses avantages. Cela évite, en effet, l’approvisionnement trop fréquent et coûteux auprès des détaillants et autres fournisseurs proposant des quantités moindres.