Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Accessoires grossiste vêtement

accessoires-grossiste

accessoires-vetement

Établir une relation de confiance avec votre grossiste est une garantie de la bonne marche de votre commerce de vêtements et d’accessoires pour homme et femme. Pour trouver un professionnel du textile, le marché du gros comme le CIFA Aubervilliers est l’adresse idéale. Vous aurez accès, à partir de la région parisienne, à des fournisseurs et fabricants d’Europe, de l’Afrique et de l’Asie.

Les tarifs de gros sont réellement appliqués

Si vous vous adressez à un grossiste en particulier, c’est d’abord pour faire une bonne affaire : acheter à prix bas des produits pour femme et homme et obtenir une marge confortable. Vous jetez donc un regard critique sur les tarifs appliqués par votre fournisseur, et c’est tout à votre honneur. Dans le cas contraire, vous risquez d’être rapidement inondé par la concurrence, particulièrement rude dans le domaine de la mode, du textile et du prêt-à-porter.

Pour vous démarquer, il est essentiel de pouvoir présenter de bons produits à un prix raisonnable. Pouvoir compter sur un tarif peu élevé puis négociable auprès du fournisseur est donc important. Même s’il s’agit déjà de votre fournisseur habituel de vêtements, chaussures et accessoires, n’hésitez pas à comparer. Si vous trouvez plus bas ailleurs, ce sera toujours un argument de vente en plus.

Le paiement est sécurisé

Pour répondre plus efficacement à la clientèle et gagner en réactivité, de nombreux fournisseurs en gros proposent aujourd’hui une prestation en ligne pour vendre leurs produits. Le mode de paiement se fait donc à distance, et quand il y a parfois des milliers d’euros en jeu, vous avez besoin d’être rassuré sur la sécurité des transactions. C’est tout à fait normal, car c’est parfois plus de la moitié de votre chiffre d’affaires que vous vous apprêtez à transférer sur ces produits.

Les grossistes vêtements en ligne proposent différentes méthodes de paiement. Dans tous les cas, attendez d’avoir rencontré, ne serait-ce qu’une première fois, votre commerçant de gros avant de vous lancer. Notez qu’il a des références solides.

Pour les paiements en ligne via votre carte bancaire, vous êtes amenés à communiquer vos coordonnées bancaires sur la plateforme de vente. Le fait que le site soit doté d’un protocole de sécurité de haut niveau constitue une garantie pour l’achat. Ces outils rassurent sur le fait que les informations bancaires que vous avez communiquées ne sont pas enregistrées sur le site.

Vous pouvez aussi choisir de faire un virement bancaire, opter pour un mandat cash urgent ou un virement par Western Union. Bref, les possibilités sont nombreuses et il ne tient qu’à vous de voir celle qui cadre avec vos préférences. On achète des vêtements en gros comme sur n’importe quel autre site e-commerce.

accessoires-vetement-grossite

Les produits ont la qualité souhaitée

Dans vos rayons, vous souhaitez plus que tout éviter de proposer des jeans taille haute qui arrivent difficilement au ras du bassin ou des maxi-dresses qui couvrent à peine les genoux. Si de tels cas se produisent, c’est sans doute un défaut de fabrication du vêtement, une faute sur les caractéristiques du produit. Cette erreur peut porter sur un tissu prétendument 100 % coton ou un jean de la dernière mode qui devait être élastique, mais qui, au final, ne l’est pas du tout. Les femmes qui s’habillent à la dernière sont des clientes exigeantes. Soyez donc assez ferme envers votre fournisseur pour honorer les attentes de vos clientes.

Tous ces faits font que vous devez renoncer à collaborer avec le commerçant en gros qui vous a fourni les articles en cause, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de chaussures. Autrement, vous perdez toute crédibilité aux yeux de votre clientèle, pour qui, vous êtes seul responsable des produits que vous mettez en vente.

Les grossistes de vêtements établis en France font souvent un premier check de la marchandise qu’ils intègrent dans leur stock. Certes, effectuer cette vérification sur chaque article, quand ils en ont des millions à déstocker, n’est pas toujours possible, mais au moins, la barre est mise à un niveau assez élevé pour que la qualité des articles soit généralement bien présente.

Toutes les commandes sont honorées

Et ce stock doit justement être bien rempli, avec des articles mode, les produits le plus souvent recherchés. Il est clair que vous n’êtes pas le seul commerçant au détail à vouloir proposer ce type de produits à ses clients. Et il serait bien dommage que votre grossiste ait eu de quoi satisfaire vos concurrents et pas vous.

Notez donc que votre interlocuteur est assez prévoyant et dispose d’une bonne santé financière pour se permettre de commander beaucoup et de renflouer continuellement son stock. Un réassortiment imprévu, lorsque certains articles de vêtement ont un succès fulgurant, est à prévoir à votre niveau. Un tel besoin urgent de réapprovisionnement doit aussi être pris en compte par le fournisseur. Comme il y va de la fidélisation de votre clientèle, aucune excuse n’est admissible. Ce ravitaillement porte aussi bien sur les vêtements pour femmes tendance que sur les accessoires indispensables pour donner plus de cachet à chaque tenue.

Les livraisons se font dans les temps

Il est bien d’avoir un œil sur les commandes de vêtement, certes, mais il est aussi essentiel d’être rassuré sur les livraisons des produits par votre fournisseur. Est-ce qu’elles se font en temps et en heure ? Est-ce que ce respect des délais vaut pour toutes les livraisons ou est-ce que les cas d’urgence en sont totalement exclus ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser afin d’être parfaitement rassurés.

Les modalités de livraison influencent la qualité de service du fournisseur. Est-ce qu’il est possible pour le commerçant de se faire livrer dans sa boutique ? Peut-il prendre sa commande à un point relais ? S’il doit faire le déplacement, est-ce que l’accès au site du commerçant de gros lui sera facilité ? Répondre rapidement à une demande imprévue est un défi pour le détaillant. S’il peut compter sur le grossiste pour lui livrer un lot de 10 sacs à main femme ou une douzaine de paires de chaussures pour homme dans la journée, c’est tant mieux. La mode fait le buzz et la réactivité est de plus en plus requise pour les professionnels de la vente de vêtements.