Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Comment acheter des lots de vetement en gros ?

lot-vetement-gros

lot-vetements-gros

Commander un lot de vêtements auprès d'un grossiste en France ou ailleurs est une activité quasi quotidienne pour les propriétaires de boutique de prêt-à-porter. La vente en gros ne veut plus dire une grande quantité de produits avec des prix dégressifs. Les nouvelles marques de vêtements et d'accessoires pour homme, femme et enfant sont distribuées par des grossistes professionnels qui proposent des services qui s'adaptent facilement à la demande du marché. Les offres mal ficelées finissent souvent en des stocks d'invendus. Les produits sont proposés dans des lots de petite quantité, à partir de quelques pièces, on peut déjà appliquer le prix de gros. Le service repose sur la rapidité de la livraison afin d'éviter les ruptures de stock. Il est facilité par la vente en ligne. L'achat en gros d'habillement, d'accessoires, de chaussures et de produits pour bébé prend en compte le rapport qualité/prix quand l'économie d'échelle n'existe pas. La qualité du made in France est un argument aussi bien pour le grossiste que le détaillant.

Acheter un lot de bons produits à un prix plus élevé est un investissement qui se justifie. Le détaillant peut commander une collection entière ou plutôt composer des lots de vêtements avec des pièces sélectionnées. Mixer des modèles pour femme, homme, enfant et bébé n'est pas interdit. C'est une possibilité qu'a le détaillant quand il veut faire des réassortiments ciblés en fonction de la vente. Le grossiste va faire des offres à un prix plus élevé par rapport à un lot composé de centaines de pièces d'un même modèle. Le clou du service, c'est de dénicher des marques qui attirent les clients, proposant des produits de qualité, mais à petits prix. Vêtements, chaussures et accessoires peuvent très bien faire partie du même lot.

lot-vetement-engros

La flexibilité des offres et des services du grossiste donne de la variété dans les lots de vêtements en gros. Tout d'abord, le catalogue peut être riche de centaines, voire de milliers de références. L'essentiel est de faire sentir aux détaillants qu'ils ont le choix et peuvent être fournis sur un nombre illimité de modèles avec un nombre de pièces minimum. Peu importe si certains produits ne se vendent pas aussi bien que d'autres. C'est comme une ligne de vêtements qui existe à travers tous les modèles et ne saurait être représentée exclusivement par un ou deux best-sellers. La concurrence est féroce dans le secteur textile alors que de nouveaux commerçants arrivent sur le marché tous les jours. La prolifération des boutiques en ligne tenues par des non-professionnels a poussé le grossiste à s'adapter.

Un service sur mesure

Les conditions d'achat ont beau être précises et rigoureuses, dans la pratique, il y a souvent des arrangements entre le détaillant et son fournisseur. Ce qui fait que le contact humain sur un site dédié au commerce de gros en textile est bien meilleur que des relations commerciales virtuelles. Le détaillant peut visiter le showroom pour voir et toucher les pièces d'une collection. Il peut passer de vive voix des commandes spécifiques sur des modèles qui pourraient booster la vente dans sa boutique. Il peut acheter de petits lots et passer commande pour de fréquents réassortiments. Le prix est adapté à la quantité alors que des achats répétés peuvent faire bénéficier de nombreux avantages. Avec les petits lots, le détaillant peut ajouter certaines spécificités aux vêtements dans le but de se démarquer de la concurrence. Les petites marques sont réactives à ces demandes. Ce sont des fabricants et designers qui ont décidé de lancer leur propre label.

Si un lot de vêtements est de plus en plus réduit, à partir de 5 pièces par exemple, c'est pour que la livraison soit rapide et peu coûteuse. L'option transport par service de colis est tout aussi viable que le fret par avion. Le paiement en ligne est tout à fait indiqué. Il n'est pas uniquement réservé aux commerçants qui font de la vente de vêtements en gros sur internet. Un grossiste qui a un magasin physique avec showroom et entrepôt de stockage peut faire des transactions sur internet. L'acheteur consulte le catalogue de mode virtuel et choisit les pièces par collection de vêtements pour homme ou femme, par exemple, qui vont composer le lot à commander. Cela ne met pas fin aux lancements de collections qui figurent toujours dans les offres des grossistes en habillement.