Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Grossiste de vêtement femme en ligne, le champion du petit prix

grossiste-vetement-femme-ligne

grossiste-vetements-femme-ligne

Pour acheter en gros des vêtements de femme afin de les revendre dans votre magasin de mode ou boutique en ligne, vous pouvez contacter un grossiste professionnel qui a un showroom dans un endroit dédié au textile comme le CIFA Aubervilliers. Ces fournisseurs vendent aussi leurs produits sur internet, proposant une collection de vêtements pour femme et homme, dont les modèles sont accessibles par petits lots. Acheter en petit nombre signifie que le prix ne sera pas dégressif. Le détaillant mise sur la qualité des produits, vêtements et accessoires, notamment le "made in France" pour convaincre les femmes passionnées de mode.

Être un grossiste de mode, ce n’est pas être un simple commercial quand il s’agit de la vente de vêtement pour femme. Il faut faire appel à un certain talent de dénicheur de tendance pour flairer les bons coups, une collection qui pourrait atteindre une cible particulière. Dans le prêt-à-porter, la stratégie du produit classique susceptible de plaire à un grand nombre est totalement dépassée. Elle a laissé place à la fabrication de séries limitées accessibles de manière exclusive auprès d’un grossiste. Sinon, le nombre limité des produits fait que ces derniers soient accessibles auprès des fournisseurs partenaires du fabricant. Le style, la classe et l’affirmation de soi sont des valeurs que l’on recherche dans une marque de vêtement et qui guident les acheteurs vers une boutique de vêtement et accessoires. La qualité des produits est déjà un critère pour se positionner sur le marché.

Des produits en gros et à petits prix

Par définition, un grossiste est un intermédiaire qui se fournit auprès de fabricants de vêtements pour rendre les produits accessibles par les revendeurs et les détaillants. Il joue sur l’économie d’échelle pour faire baisser les prix en appliquant des tarifs dégressifs. Dans un premier temps, ces prix ne sont pas bas par rapport au commerce de gros, car les lots sont composés d’un petit nombre. Il arrive toutefois qu’un grossiste en ligne vende à des prix cassés rivalisant avec les prix d’usine. Parfois, c’est moins cher que chez les fabricants eux-mêmes. Le secret, c’est le déstockage massif de collections permettant de réduire au maximum la facture pour le détaillant. Sacrifier les prix pour ne réaliser qu’une petite marge sur chaque pièce est une stratégie payante tant que l’on ne sacrifie pas la qualité.

grossiste-vetement-pourfemme-ligne

La concurrence existe entre grossistes et profite aux détaillants. Entre les fournisseurs, les distributeurs partenaires de grandes marques, les déstockeurs, les magasins de vêtement en gros, les importateurs et les centrales dédiées au commerce de textile comme Aubervilliers, il faut que le grossiste de vêtement femme en ligne trouve sa place au soleil. Afin d’être compétitif, il doit baisser autant que possible les couts d’exploitation. Le commerce de gros sur internet a l’avantage de ne pas nécessiter de logistique. Pas besoin de magasin de stockage, on peut passer des commandes de produits auprès du fabricant et rerouter la livraison vers la boutique du client. Le grossiste peut réceptionner la commande et assurer la livraison auprès du détaillant. Ce dernier peut venir chercher son lot à un point relais ou au showroom.

Renouveler les stocks

L’enjeu pour le grossiste en ligne, c’est de proposer tous les jours des nouveautés avec des modèles qui vont attirer les détaillants, mais aussi les femmes qui vont porter les vêtements. Le réassortiment des collections bientôt en rupture de stock est une chose et proposer une pièce qui va épater les fashionistas en est une autre. La tendance se crée au jour le jour. On peut ne pas se contenter de la suivre. Un nouveau design pour une robe de soirée, des jeans chics, mais pas chers, des tuniques, des robes, des tee-shirts, des leggins, des vestes, des gilets, des chemises ou encore divers accessoires, il faut recréer une collection pour donner aux clients l’impression d’acheter quelque chose d’unique. Le renouvèlement des stocks permet aussi de limiter le déstockage, faisant en sorte que le nombre d’articles à liquider ne soit pas trop important.

Un grossiste en ligne doit gagner la confiance de ses clients dans la mesure où l’achat se décide uniquement sur consultation du catalogue. La qualité des produits s’apprécie parfois avec le toucher, et c’est l’avantage des commerçants en gros qui ont aussi un magasin physique. Les femmes, qui seront les consommatrices finales du vêtement, sont très pointilleuses sur la finition et l’aspect extérieur, alors que les hommes privilégieront le confort et le côté classique. Une enseigne qui fait preuve de professionnalisme se fournit auprès de fabricants qui sont des partenaires sûrs. Elle peut assurer la livraison dans toute la France et même à l’étranger.