Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Le métier de fournisseur de vêtement en gros

fournisseur-devetement-gros

fournisseur-devetements-gros

Grossiste et fournisseur spécialiste des vêtements pour femme, homme ou enfants, votre partenaire textile est à même de vous livrer dans les meilleurs délais une collection pour intégrer votre catalogue. Les produits font partie d’une ligne de vêtement d’une ou plusieurs marques. Habillement, chaussures et accessoires, tout est de la dernière mode et récemment mis en vente. La qualité et les prix des produits sont des critères de choix comme le pays de fabrication. Le made in France reste une référence dans le prêt-à-porter. Il a en plus l’avantage d’arriver très vite sur les rayons des magasins grâce à un délai de livraison très court.

Un fournisseur de vêtements pour femmes est à l’affut des dernières tendances. Le grossiste doit en effet avoir autant de flair que le détaillant pour anticiper la mode. Le commerce de vêtements de marques en gros ne remet pas en cause l’exigence de qualité. Toutes les pièces d’une collection doivent être irréprochables. Dans un lot de vêtements pour homme, femme ou enfant, les défauts sont scrutés et les pièces défectueuses systématiquement retirées. C’est la marque d’un grossiste professionnel qui s’assure que tous les produits livrés correspondent à la commande et sont conformes aux informations communiquées au client. Le choix du fabricant partenaire est donc crucial, car il vaut mieux être rassuré sur le respect du cahier des charges et des termes du contrat.

fournisseur-devetement-engros

Une variété de vêtements vendus en gros

La capacité du fournisseur à varier les types de vêtements et les modèles est un argument de vente reconnu par les détaillants. Ce sont des milliers de références qui peuvent être triées facilement pour sélectionner ce qui correspond au besoin du client. Robes, jean, pantalons, hauts, chemises, jupes ou encore vestes sont déclinés dans des matières, couleurs et motifs différents. L’éventail de modèles est moins important dans une collection pour homme ou pour enfant. Une ligne vestimentaire n’est jamais figée et évolue au fil des saisons. Le grossiste doit être en alerte pour dénicher le modèle qui fera le buzz demain. La tendance actuelle sur le marché de la mode est la série limitée. Les consommateurs, homme ou femme, ne veulent pas d’un vêtement qui serait porté par des milliers de gens. Le désir de se différencier des autres pousse à la consommation, ce qui booste les ventes.

Grossiste et fournisseur, deux métiers qui se rejoignent

Techniquement, on se fournit en gros auprès d’un marchand qui se trouve être un grossiste. Ce dernier a donc un rôle de fournisseur, et c’est auprès de lui que les détaillants vont passer commande d’un lot de produits. Cette configuration simple et claire est en train d’être bouleversée. La faute à l’arrivée massive sur le marché des néo-grossistes qui, eux aussi, achètent en gros auprès d’un fournisseur. La frontière avec la vente en détail est devenue floue. La différence est que le grossiste en ligne va vendre un modèle de vêtement par lot composé de quelques pièces. Il y a certainement des avantages de se fournir auprès d’un marchand sur internet qui promet une réaction rapide à la commande, des livraisons express et un service de proximité qui ferait oublier un prix légèrement plus élevé. Le vrai fournisseur reste cependant celui qui a un stock pour répondre à tous les besoins, qui commande les collections auprès de fabricants. On les retrouve sur un centre dédié au textile comme le CIFA Aubervilliers. Avoir un showroom et un magasin de stockage ne les empêche pas d’avoir un site web où l’on peut éplucher leur catalogue, avec la possibilité de remplir un panier de commande et d’effectuer un paiement.

Fournisseur de vêtements de marques

Le contrat entre grossiste et enseigne de prêt-à-porter est rarement accompagné d’une clause d’exclusivité. Par contre, un fournisseur n’a pas intérêt à proposer des dizaines de marques au risque de décevoir ses partenaires. Les clients seront embarrassés devant un catalogue de vêtement en ligne très éparpillé. Une liste composée de quelques grandes marques accompagnées de maisons de création prometteuses ne devrait donc pas excéder la dizaine d’éléments. L’avantage est que les détaillants vont se tourner vers un grossiste de vêtement en France quand ils veulent des produits d’une enseigne particulière sur les rayons de leur boutique. Ils sauront où il pourrait y avoir un stock disponible dans le cas d’une rupture soudaine.