Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Comment choisir son grossiste de vetement femme ?

grossiste-devetement-femmes

grossiste-devetements-femmes

La vente de vêtement pour femme par un grossiste professionnel est accompagnée d’une qualité de service qui rassure son partenaire détaillant ou revendeur. Les prix des produits sont en général moins élevés que pour une collection pour homme. La mode féminine se renouvelle plus vite, aussi bien pour les vêtements que les accessoires. Avoir un fournisseur basé en France est une garantie pour les boutiques de prêt-à-porter, d’autant que le grossiste professionnel, à l’instar des marchands qui ont un showroom physique au CIFA Aubervilliers, peut aussi se lancer dans la vente en ligne.

La qualité de la collection

Proposer les meilleurs produits a le mérite de booster la vente. C’est vrai pour le commerce de détail et en gros. Votre grossiste doit se fournir auprès de fabricants qui sont à même de garantir la qualité des produits. L’enseigne peut avoir une maison de création en France, mais se fait fabriquer la collection à l’étranger. Avant la livraison, chaque pièce de vêtements a été rigoureusement contrôlée afin de répondre aux normes. Le design et l’esthétique sont essentiels, car l’habillement est avant tout basé sur l’apparence. L’acheteur, en l’occurrence le détaillant, doit avoir un coup de cœur pour la ligne de vêtement.

Un catalogue riche et varié

Une collection doit être présentée et mise en valeur dans le catalogue. Le nombre de modèles n’est plus un problème quand il s’agit d’un site de vente en ligne. Les jeans peuvent alors être déclinés en plusieurs versions, car toutes les femmes ne sont pas forcément adeptes du slim. La veste, le haut, la tunique, la robe, la jupe, le manteau et autre, tous les types de vêtements pour femme doivent être disponibles. Le détaillant est attiré par le nombre de références proposées par le grossiste. Il est ainsi certain de proposer des nouveautés, des modèles qui permettraient de donner du peps à la vente.

grossiste-devetement-pourfemmes.jpg

Les prix des produits

Le marché de la mode, avec ses vêtements et accessoires, est particulièrement concurrentiel. Après le comparatif sur la qualité, l’acheteur se questionne sur la valeur : combien ça coûte ? Le rapport qualité/prix est difficile à évaluer, car les critères peuvent être très subjectifs. L’esthétique peut avoir une définition conventionnelle, mais elle reste tributaire de la perception de celui qui regarde. On associe machinalement des critères de beauté à un prix élevé. Parfois, c’est juste une stratégie marketing qui fait croire à l’acheteur qu’il fait partie d’une élite de connaisseurs et de privilégiés. Entre deux jeans aux apparences similaires, alors que l’un coûte 20 euros et l’autre 50 euros, la vraie fashionista va choisir le second en s’attendant à ce qu’il y ait une valeur ajoutée ou en croyant qu’il y aura moins de personnes qui porteront ce modèle.

L’origine des produits

L’achat et la consommation de prêt-à-porter sont de nos jours accompagnés de responsabilité sociétale et d’obligations commerciales. Un fabricant est soumis au devoir de respect de l’éthique et des droits de l’homme. Le made in France propose jusqu’ici les meilleures garanties. La Chine, elle, n’est plus ce pays de non-droit où les conditions sont rudimentaires, cela à cause de l’amélioration du niveau de vie des ouvriers. La notoriété et la bonne réputation du fabricant sont des atouts marketing. De grandes enseignes de prêt-à-porter ont connu des baisses de vente notables lorsque le caractère peu scrupuleux de leurs fabricants en Asie avait été révélé.

Des garanties sur la livraison

Passer commande avec un délai très long est bien pratique. Cela a l’avantage d’être livré toujours à temps et aussi de bénéficier d’un prix plus intéressant. Sauf que, pour un réassortiment ou un lot spécifique pour répondre à la demande, l’on dispose de moins de temps. Le système de livraison du spécialiste de gros en France fait la différence. Cela va de la gestion des flux avec le fabricant et l’acheminement des marchandises dans l’Hexagone. Au délai de fabrication s’ajoute donc le délai de livraison. Comptez plus de trois semaines pour les transports par bateau en provenance d’Asie. Le timing est donc géré au jour près. C’est pour cette raison que le grossiste en vêtement pour professionnel se tourne de plus en plus vers les marchés plus proches qui offrent un délai de livraison plus court et un coût de transport moins élevé. Le grossiste de vêtements pour femme propose un service en ligne qui permet de commander, de payer et de suivre sa commande.