Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Être un grossiste de vêtement femme en France

grossiste-vetement-femme-france

grossiste-vetements-femme-france

Les marques de prêt-à-porter pour femme sont plus que nombreux, un phénomène qui s’est développé depuis qu'Internet a été le premier média de la mode. Tout le monde peut ouvrir sa boutique, concevoir une ligne de vêtement et accessoires, mettre en vente des articles de sa propre création et fabriqués par un tiers. Le grossiste se tourne vers cette nouvelle clientèle en France qui commande des produits en petite quantité sans s’encombrer d’un stock difficile à écouler. Ce ne sont pas de grandes enseignes qui mettent en vente des produits livrés par leurs partenaires fabricants à l’étranger, lesquels, par économie d’échelle, cassent les prix. Ce sont des commerçants qui misent sur une collection homme et femme de toutes les marques, qu’ils jugent de bonne qualité et adaptées au marché français.

Un atelier de création en France

Rien de mieux que des vêtements conçus par des créateurs français dont le savoir-faire est reconnu dans le monde de la mode. Un grossiste peut se contenter de se fournir auprès de divers fabricants en sélectionnant des modèles de leur catalogue. Le gout raffiné des fashionistas le conduit à concevoir sa collection pour femme sur le territoire. Un atelier de création rassemble des designers et des spécialistes de la couture qui élaborent un vêtement esthétique, confortable et qui représente un gros potentiel pour la vente. Ces créateurs sont tout le temps à l’affût de la dernière tendance et précèdent même les besoins et les préférences des clients.

grossiste-vetement-pourfemme-france

Des fabricants en Chine

Pour des raisons de coût de production, le grossiste de vêtements pour femme oriente sa stratégie d’approvisionnement vers les pays où la main-d’œuvre et la matière première sont moins chères. La Chine n’est plus ce qu’elle était, ce grand pays de l’industrie textile qui traite les commandes du monde entier. Le pays de Mao a dû revoir son positionnement à cause de la hausse du niveau de vie. La main-d’œuvre est devenue plus chère et insister dans les produits lowcost en entrée de gamme n’est plus un modèle économique viable. De même, le délai de livraison est assez long, pénalisant le grossiste en matière de compétitivité. La dextérité des ouvriers chinois a été mise en valeur par des commandes plus exigeantes au niveau de la qualité et des finitions.

Se fournir en Europe

Le marché du textile européen se développe à la vitesse grand V. Les consommateurs ne sont plus friands des produits à petits prix qui laissent à désirer en matière de confort, de robustesse et même de design. Les nouveaux pays du textile se trouvent en Europe centrale et de l’Est. Le coût de fabrication et la main-d’œuvre y sont assez compétitifs. Le délai de livraison est beaucoup plus court avec la possibilité de transporter les marchandises par avion. Le grossiste peut assurer les commandes de réassortiments formulées par les détaillants. Ces fabricants n’ont pas de difficulté à respecter les normes européennes ni à satisfaire l’exigence des fashionistas françaises.

Le retour en force du made in France

Un grossiste n’a pas forcément besoin de vendre en grande quantité pour faire de bonnes affaires. La qualité à un prix et elle rapporte au fournisseur qui mise sur les gammes supérieures. La fabrication française a été décriée à cause de son prix, un temps peu compétitif. Le marché a évolué, car les consommateurs français et ceux des pays voisins sont désormais prêts à payer un peu plus cher un article qui a de meilleures finitions, fabriqué dans une matière confortable et non nocive pour la santé. La norme française procure encore plus de confiance que la CE ne le fait déjà.

Trouver son grossiste de vêtement au CIFA

Le Centre international de commerce de gros France-Asie regroupe des professionnels qui sont à même de répondre à toutes les demandes d’une clientèle variée. Il n’y a pas que les boutiques et magasins de mode. Il y a aussi les distributeurs locaux, les centrales d’achats et les milliers d’indépendants passionnés de fashion qui se lancent dans la vente en ligne de prêt-à-porter. Les services ont été optimisés pour faciliter la livraison. Des collections pour homme, femme et enfant arrivent tous les jours sur ce marché. Habillement, chaussures et accessoires, les prix sont intéressants en matière de compétitivité.