Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Les atouts d’un grossiste vêtements pour femme

grossiste-devetement-pourfemme

grossiste-devetements-pourfemme

Un commerçant de gros spécialisé dans les vêtements pour femme est aussi réactif qu’un détaillant quand il s’agit de suivre les dernières tendances de la mode. Répondre aux besoins est une chose, les anticiper en est une autre. Le grossiste compose ses rayons avec des produits de qualité, qu’il s’agisse de collections pour femme que pour homme ou enfant. Le prix est le plus incitatif, mais le made in France reste un argument de vente intéressant.

Une ligne de vêtements pour femme se distingue par la diversité des modèles. Un grossiste propose parfois jusqu’à des milliers de références. Il doit donc mettre en valeur chaque collection pour booster la vente. Il y a des produits qui se vendent comme des petits pains, mais sur lesquels on ne réalise qu’une petite marge. Il en est ainsi des robes simples, flashy, pastel ou en maille. Le jean slim est un incontournable et se vend bien en toute saison. Le petit haut, la tunique et le pull sont des produits standards qui peuvent devenir chics et tendance. La mode pour femme ne consiste pas uniquement à inventer de nouvelles pièces, mais aussi à donner une nouvelle image à un vêtement que l’on porte tous les jours.

grossiste-devetements-femme

Des achats de vêtements accompagnés d’accessoires

La matière est un des critères que la cliente retient sur la qualité du produit. Si la mode pour homme mise en premier là-dessus, les femmes, elles, accordent une importance relative au toucher du tissu et au confort du vêtement. Elles veulent avant tout un modèle esthétique, élégant et qui permettrait de se démarquer des autres. Pas question de faire des folies. La fashionista a toujours un regard jeté sur le prix. Si elle économise, c’est parce qu’elle espère réaliser d’autres achats. Parmi une collection, elle sélectionne les modèles qui provoquent chez elle un coup de cœur. La femme achète aussi utile, mais pas autant que l’homme qui est un consommateur plus rationnel en matière de mode. Les vestes longues, manteaux, blousons, pantalons font grimper la vente chez le grossiste de prêt-à-porter pour femme durant la saison d’hiver.

Les chaussures et les accessoires sont inhérents avec le commerce en gros ou en détail de vêtement pour femme. Escarpin, ballerine, bottes, bottines, sandales ou baskets selon les saisons sont disponibles sur les rayons du grossiste. Sacs à main, sacs bandoulières ou portés à l'épaule, écharpes, bijoux, montres, bracelets, boucles d’oreilles, colliers… agrémentent la nouvelle tenue. Là aussi, une nouvelle collection arrive très vite pour accompagner la ligne de vêtement du moment. La matière et les couleurs permettent de se créer un look en harmonie avec le vêtement. Le prix des accessoires est en général accessible dans la mesure où il s’agit d’achats de compléments. Il y a cependant des femmes passionnées de mode qui misent sur le détail et sont prêtes à payer au prix fort la petite touche fashion qui va donner du style à leur tenue.

Un partenariat entre grossiste et fabricant

En fournissant des produits authentiques à chaque collection, le grossiste devient un partenaire privilégié des fabricants de vêtements pour femme. Ce type de partenariat permet d’être toujours à l’affût de la tendance, de commander des produits en fonction de la vente. Se fournir en petite quantité permet de renouveler rapidement le stock et de limiter les invendus. Le déstockage est rapide si jamais le magasin accumulait des stocks. L’autre avantage de se fournir auprès d’un fabricant particulier c’est l’assurance d’avoir des produits authentiques. L’argument ultime est de vendre une ligne de vêtement exclusive.

Un grossiste de vêtement pour femme doit varier les articles qu’il fournit. Cela lui permet de se positionner sur différents segments. Le made in France est un gage de qualité pour les produits de gamme supérieure. Par contre, si l’on veut vendre des vêtements et accessoires pas chers, il vaut mieux miser sur la Chine et les pays de l’Europe de l’Est. Les exigences en matière de normes et d’éthique font qu’il n’y a plus vraiment de prix bradé dans la mode. Les enseignes misent sur le glamour, le chic, la différence et bien sûr la tendance pour justifier des prix élevés sur des produits qui ne sont pas nécessairement de luxe. Le marché du prêt-à-porter pour femme accueille tous les jours de nouveaux acteurs de la mode qui, face aux grandes enseignes, doivent marquer leur différence.