Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Grossiste en France, le commerce de vêtement en plein boum

grossiste-vetement-france

grossiste-vetements-france

La notoriété de la France en tant que pays de la mode par excellence n’est plus à faire. Surfez sur cette tendance pérenne, et rendez votre commerce prospère grâce à votre collaboration avec un grossiste établi dans l’Hexagone.

Achetez selon votre ligne commerciale

Un magasin de vêtements peut se décliner en une infinité de possibilités. Peut-être souhaitez-vous vous dédier aux femmes. Ou alors, pensez-vous que la mode, le fashion et la tendance s’appliquent aussi aux hommes et aux enfants, et vous voulez les inclure dans votre cible. Il est aussi possible que vous désirez consacrer vos rayons pour des articles dédiés à ceux et celles qui font du 44 et plus. Bref, à vous de voir l’option qui cadre le mieux avec vos envies et celle qui vous permet d’atteindre votre objectif en termes de chiffre d’affaires.

Une fois que vous aurez décidé de ce que vous souhaitez vendre, il est temps de choisir où vous approvisionner. Et c’est là tout l’intérêt de se tourner vers un grossiste de vêtements. Les millions de références que ce type de commerçant de gros peut vous proposer est un moyen de réaliser un gain de temps : trouver tout ce qu’il vous faut en un même lieu, c’est quand même autre chose de devoir faire le tour des fournisseurs pour espérer présenter à votre clientèle un rayonnage de qualité et digne de votre commerce.

Offrez-vous la possibilité de négocier les prix

Quand on pense à la vente en gros, la première chose qui vient à l’esprit, c’est l’avantage financier et économique que vous pouvez tirer de votre collaboration. Par définition, les tarifs sont moindres en comparaison avec ceux que vous trouvez chez un confrère, qui aura lui-même déjà augmenté la marge par rapport à son prix d’achat.

Un grossiste en habillement peut se permettre de proposer des tarifs plus intéressants dans la mesure où entre lui et le fabricant, il n’y a que peu ou pas d’intermédiaires. De plus, les tarifs sont souvent dégressifs en fonction de la quantité d’articles que vous commandez. Par articles, vous comptez bien sûr les vêtements pour femme et homme, objet principal de votre commerce, mais aussi les accessoires, indispensables pour une tenue vraiment à la mode.

Grâce à la possibilité de négocier, un pas de plus peut être franchi. Le fournisseur de vêtement peut vous proposer de revoir les prix à la baisse si vous comptez établir une relation de qualité sur le long terme. Il est donc important de choisir le bon partenaire pour que la relation soit pérenne et toujours avantageuse.

Négociez un tarif personnalisé basé sur les références de vêtements et d’accessoires pour homme et femme commandés à l’année. Incluez dans cette négociation avec un grossiste en vêtement en France les frais de livraison et d’autres charges connexes potentielles liées à la commande.

grossiste-vetement-enfrance

Misez sur la fiabilité et la simplicité

Dans cette recherche du grossiste de vêtements parfait pour votre boutique, celui qui vous propose des prix défiant toute concurrence et qui vous permettent de réaliser une marge importante, il est capital de se poser les bonnes questions.

Assurez-vous d’abord que vous comptez faire affaire avec un grossiste sérieux pour professionnel, référencé auprès des différentes entités compétentes dans ce cas d’espèce. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous, pour connaitre les retours d’expérience positifs et négatifs que pourraient avoir vécus vos confrères. Si possible, faites une simulation pour connaitre le temps, les démarches et le tarif que vous coûtent une commande et une livraison auprès du grossiste de vêtements de marque ou de mode que vous avez identifié. Dans votre démarche de sélection, pensez à vous rendre dans l’espace de stockage de ce commerçant de gros que vous avez identifié. Ceci vous permet d’avoir un aperçu, de visu, de ce que votre collaborateur potentiel a à vous offrir.

Accordez une attention particulière au délai de livraison. Comme votre grossiste est basé en France, ce délai ne doit pas être excessif. Il est important que vous sachiez en combien de temps votre commande vous est livrée, afin que vous ayez une bonne gestion de votre stock. Un retard de livraison vous expose à une rupture de stock, un argument qui place facilement votre clientèle de vêtement tendance dans les bras de vos concurrents. Et il est clair que, sur le marché des vêtements, la concurrence est particulièrement rude.

Toujours relativement à la livraison, il importe de savoir si votre grossiste vous impose un nombre de références minimal. En effet, même dans la mode, toutes les références ne remportent pas forcément le même succès auprès des fashionistas. Certains articles peuvent s’écouler très rapidement dans votre boutique, et vous êtes amené à vous réapprovisionner rapidement uniquement pour ces best-sellers. Il importe donc que votre grossiste accepte de faire une livraison même si la quantité n’atteint pas les milliers de références.

Pour passer la commande, comme vous êtes aussi pris par la vente, il est indispensable que le niveau de complication soit moindre. Une sélection simple et rapide, quelques clics pour valider votre commande en ligne, et ce doit être tout.