Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Choisir un grossiste de vêtement fashion

grossiste-de-vetements-fashion

grossiste-devetements-fashion

Professionnel de la mode désireux d’améliorer votre prestation ou nouveau venu sur le marché des vêtements tendance, le choix de votre grossiste en vêtement de mode revêt une grande importance.

Un grossiste de prêt-à-porter basé en France

Faites ce choix d’abord pour des raisons pratiques. Pour faire connaissance avec votre grossiste, qui sera un partenaire essentiel pour votre business, une première rencontre et une visite du showroom ou de l’entrepôt sont conseillées. Il est beaucoup plus simple de le faire si ce professionnel de la vente en gros de vêtements fashion se trouve en France.

Toujours pour répondre à ce côté pratique, votre commerçant de gros installé dans l’Hexagone vous évite de vous soucier des questions de fret et autres démarches douanières. Vous savez que vos marchandises sont disponibles dans le pays, et vous n’aurez donc qu’à compter la distance qui sépare le local du grossiste de votre boutique pour évaluer le délai de livraison. En ce qui concerne les formalités administratives, cette option vaut la peine d’être retenue puisqu’elles seront assurément réduites.

Pour faire honneur au fait que la France reste avant tout un pays de la mode, votre grossiste basé dans le pays prendra la peine d’effectuer un contrôle qualité des produits qu’il vous propose. Ce ne seront pas seulement des articles sortis en masse de l’usine, ce seront des références vestimentaires pour enfants, hommes et femmes que vous pouvez proposer sans crainte, même à vos clients les plus exigeants, dont les femmes férues de mode.

grossiste-de_vetements-fashion

Un grossiste de vêtements à la mode disponible en ligne

Le premier contact avec votre grossiste gagne à être réel. Les négociations tarifaires passent mieux lorsque vous avez l’occasion d’en parler autour d’une table. Vous connaitrez ainsi, sans ambiguïté, quelles sont les rubriques comprises dans le prix d’une commande. Vous gèrerez mieux votre trésorerie, car vous savez avec exactitude quel est le prix à prévoir pour vos commandes et pour que la marchandise dont vous avez besoin parvienne à temps là où vous l’attendez. Vous savez aussi quel mode tarifaire vous est applicable en fonction du volume de votre commande. Si votre fournisseur en gros de vêtement accepte de vous faire un tarif dégressif en fonction de votre volume annuel (et non pour chaque acte), c’est encore mieux pour votre marge bénéficiaire. Tout ceci sera négocié au préalable, avant de signer le contrat.

Pour la suite de la collaboration et pour que le processus de renflouement du stock ne soit pas chronophage, il est toujours plus facile de faire affaire avec un grossiste qui dispose d’un service en ligne. Comme vous aurez déjà identifié au préalable qu’il possède des articles qui cadrent avec votre ligne commerciale, vous pouvez compter sur lui pour mettre à disposition sur son site les références qui seront parfaitement à leur place dans vos rayons. En quelques clics, vous vous composez un stock convenable et suffisant.

Le site doit être aussi ergonomique et intuitif. Vous devez pouvoir y gérer tout, depuis la sélection jusqu’au paiement. Et ce paiement devra être sécurisé. C’est l’un des points d’attention à prendre en compte au moment où vous sélectionnez le grossiste avec qui vous collaborerez sur le moyen ou le long terme. Cette question de sécurité inclut aussi bien celle du paiement que celle de la prestation proprement dite : que votre commerçant de gros prenne les dispositions nécessaires pour que l’entreposage de son stock et la livraison de votre commande soient sécurisés (afin qu’il puisse continuer à honorer vos commandes en tout temps). Retenez qu’en cas d’indisponibilité d’un article, vous permettez à vos clients de réaliser des bénéfices qui auraient pu vous revenir.

Un fournisseur de vêtement faisant dans la diversité

Si vous avez choisi comme ligne commerciale les vêtements pour femme, il convient de le spécifier lors de votre recherche du grossiste qui convient. Vous indiquerez alors que pour vous, le terme fashion veut dire deux collections de vêtement homme et femme par an au moins, des articles disponibles avec suffisamment d’anticipation pour être prêt à satisfaire votre clientèle au moment opportun. Lorsque vous effectuez votre première visite auprès du grossiste, vous noterez si, par rapport à la période, les produits disponibles sont bien « in » ou « out ».

Si par contre, votre offre inclut des produits tels que la lingerie ou les accessoires comme les sacs, les foulards, les ceintures, les chaussures ou autres, pensez à vous renseigner et à contracter avec un grossiste qui propose ce type d’articles pour femme. Vous évitez ainsi une perte de temps liée aux déplacements chez des commerçants de gros basés dans les différents coins de l’Hexagone. Par ailleurs, comme cette diversité implique un volume de commande plus important, vous bénéficiez d’un tarif de gros et préférentiel, que vous ne retrouvez pas forcément si vous concluez avec plusieurs fournisseurs. Enfin, vous diminuez les démarches administratives liées aux transactions avec différents commerçants. De cette manière, vous pouvez mieux vous concentrer sur votre cœur de métier, la vente.

Procédez de la même manière pour bénéficier d’avantages similaires si vous incluez dans votre clientèle cible les hommes et les enfants.