Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Trouver un fournisseur de vetement en gros de marque

fournisseur-vetement-gros-marque

fournisseur-vetements-gros-marque

Comment se fournir en vêtement quand on souhaite avoir les plus grandes marques dans sa boutique ? Les nouveaux détaillants qui arrivent sur le marché du prêt-à-porter se posent la question. Trouver un grossiste qui sera votre fournisseur attitré est une tâche à ne pas prendre à la légère. Il en va de la vente de vos produits et de votre positionnement en matière de prix. Une ligne de vêtements, chaussures et accessoires pour homme, femme et enfant, vous recevrez à temps les pièces d’une collection pour être toujours en phase avec la dernière mode en France.

La relation entre un grossiste et un détaillant est basée sur la négociation. Malgré un contrat de partenariat préétabli, il y a toujours à négocier, par exemple pour ce qui est des prix, du délai de livraison, des facilités de paiement. Le plus important est de trouver un grossiste qui soit digne de confiance et à même de fournir un service de qualité à la hauteur de la gamme de vêtements que vous mettez en vente. Les informations sur la société sont à vérifier pour être certain d’avoir affaire à un professionnel qui a une notoriété dans le métier. Le meilleur endroit pour trouver des grossistes qui ont des années d’expérience est un centre dédié au commerce de textile. À Paris comme à Aubervilliers, on retrouve des centaines de sociétés qui se fournissent auprès de fabricants basés en France, en Europe de l’Est, en Afrique du Nord et en Asie.

fournisseur-vetement-gros-demarque

Le CIFA Aubervilliers est réputé comme le plus grand marché de gros du prêt-à-porter. On y retrouve des produits fabriqués en Chine, mais de premières qualités. Il ne faut pas se laisser berner par les idées reçues à propos du « made in China ». Avec un grossiste partenaire fiable, vos commandes seront dirigées vers des fabricants qui ont un savoir-faire reconnu et sont à la hauteur des normes européennes. Par ailleurs, le développement industriel et le capitalisme ont engendré une évolution notable de la société chinoise. L’émanation d’une classe moyenne a pratiquement fait disparaitre les usines low cost. Le pays continue à produire du textile bon marché à destination des pays en développement. De nombreuses marques de vêtements, de chaussures et d’accessoires sont fabriquées en Chine sans qu’elles souffrent de malfaçon ou encore de matières bas de gamme.

Des vêtements de marque par un même fournisseur

Vous avez une vingtaine de marques qui vous fournissent leur collection pour être vendues dans votre boutique. Ce n’est pas pour autant que vous devez avoir vingt fournisseurs. Ce serait particulièrement difficile à gérer que ce soit pour les commandes, le paiement, la livraison… Vous pouvez demander un produit particulier à un ou plusieurs fournisseurs selon la notoriété de la marque. Vous saurez chez qui commander des jeans ou des pulls. Acheter des collections entières de tous vos partenaires présente un fort risque d’invendus à la fin de la saison. Ceci étant, cela reste possible si tel est vraiment votre choix. Avoir 2000 références issues d’une vingtaine d’enseignes c’est beaucoup. Ce serait difficile pour un détaillant. Par contre, on est dans un chiffre moyen pour un grossiste. Faut-il rappeler que les grossistes actuels privilégient la richesse du catalogue en mettant au second plan le fait que les vêtements soient disponibles en stock ou non ?

Un grossiste indépendant multimarque peut vous fournir des vêtements, chaussures et accessoires issus de collections de différentes enseignes. Vous composerez ainsi votre catalogue en adoptant une ligne directrice. Il ne s’agit pas de rassembler tous les modèles qui vous plaisent, mais plutôt de transmettre un message, un concept. Votre offre en vêtements doit être cohérente. Difficile cependant de créer ce lien. Parmi des modèles de jeans, de tee-shirt, de pull, de blouson, de chemise… le client peut avoir en tête une tenue. L’achat d’une robe peut être accompagné par un sac à main ou un collier pour femmes. De l’habillement pour enfants, des tenues de ville pour homme, des tenues de soirée pour femme, on doit pouvoir tout trouver auprès d’un grossiste partenaire. Le risque de prendre plus de références est atténué par la possibilité de faire un déstockage. Ce n’est pas de la vente à perte parce que les réductions sont compensées par la marge de départ. Le déstockage est une bonne affaire pour vos clients et contribue à les fidéliser.