Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Dénicher un grossiste de mode homme, vêtement et accessoires

grossiste-homme-vetement

grossiste-homme-vetements

Dans le secteur de la mode, qu’il s’agisse de celle destinée aux femmes ou celle conçue pour les hommes et les enfants, une collaboration avec un grossiste en vêtement fashion est essentielle.

Un rôle d’intermédiaire

C’est ce commerçant de gros qui joue le rôle d’intermédiaire entre vous et les créateurs ou les grandes marques. De cette manière, même si vous êtes une boutique multimarque, vous n’êtes pas obligé de traiter individuellement avec plusieurs fournisseurs afin de constituer une vitrine et un rayonnage suffisamment attirant et qui répond à votre ligne commerciale. Ces tractations en amont, vous les laisserez entièrement à votre grossiste. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner parmi les produits qu’il propose ceux qui vous conviennent.

Grâce au grossiste, la diversité n’est pas un vain mot

Si vous avez décidé de vous consacrer à la fourniture d’articles de mode pour homme, par exemple, vous devez choisir si vous cantonnez votre proposition au style casual, sporty ou très formel. Vous pouvez même pousser votre filtre et décider de ne faire que dans les grandes tailles. Vous pouvez bien sûr faire le choix de généraliser et d’inclure dans votre scope de vente tout ce qui est conçu pour que les hommes et les enfants s’habillent aussi de la dernière mode, autant que les femmes. Au-delà des vêtements, votre clientèle masculine peut donc s’attendre à trouver des accessoires tels que les ceintures, les cravates, les chaussures ou une collection de jeans.

Dans tous les cas, pouvoir retrouver en un seul endroit tout ce dont vous avez besoin reste un atout majeur. Ceci est vrai compte tenu du prix, mais aussi de la simplicité du traitement.

grossiste-homme_vetement

Comment débuter la collaboration ?

Pour que ces avantages soient perceptibles à votre niveau, la sélection du fournisseur grossiste est capitale. Annuaires spécialisés, salons de la mode et manifestations sur le prêt-à-porter ou encore le bouche-à-oreille sont autant de manières de trouver votre fournisseur attitré. Dans tous les cas, n’hésitez pas à mener une petite enquête pour vous assurer de la fiabilité de l’entreprise qui vous fournit en vêtements pour enfant, chaussures pour homme et accessoires pour femme, par exemple. Des comparaisons à tous les niveaux sont aussi nécessaires afin d’être sûr de faire le bon choix.

Une fois que vous avez sélectionné deux ou trois noms potentiels, prévoyez une visite sur terrain, quand bien même la suite de la relation se fera en ligne. Un premier contact réel et une prise de connaissance des produits proposés, cela est toujours capital. C’est l’objet même de votre business, il est donc inadmissible de ne pas y accorder une grande importance. De cette manière, vous prenez connaissance de la qualité et de la diversité des références disponibles. Enfin, si vous vous sentez suffisamment rassuré, vous pouvez passer aux négociations sur le prix.

Ce qu’il faut savoir en matière de prix

Notez qu’il y a le prix de revient des vêtements, le prix que vous pouvez espérer appliquer et divers les frais divers, entre autres. Mettez tout ceci sur la balance pour mener les négociations.

Pour ce qui est du prix de revient, notez qu’en signant avec un grossiste en vêtement pour enfant, homme et femme, vous pouvez compter sur un prix « wholesale » (de gros), inférieur à celui qui est appliqué si vous achetez auprès d’une boutique au détail. Notez que ceci n’est vrai que si les intermédiaires entre le grossiste et le fabricant sont inexistants.

Votre marge dépend de la différence entre votre prix de revente et le prix « wholesale » (de gros). Mais vous devez aussi tenir compte des frais de livraison. Grâce à un grossiste établi en France, ces frais sont moindres, car n’intègrent pas ceux liés au fret. Les taxes y afférentes sont également réduites. Ceci ne signifie pourtant pas que les frais sont inexistants, il est toujours conseillé de se pencher dessus pour un calcul au plus près de la réalité.

La livraison, comment s’y prendre

Lorsque vous êtes concentré sur la vente, sur la recherche de clients, sur votre politique marketing et sur la prise en charge de vos ressources humaines le cas échéant, vous n’avez pas forcément le temps de traiter d’autres sujets. Et c’est là toute l’importance de commander auprès d’un grossiste vêtement homme disponible en ligne.

Comme, tout au début de la collaboration, vous avez déjà reçu la garantie que la qualité des vêtements et produits proposés correspond à celle que vous attendez, le reste peut facilement être géré en ligne. Et ceci commence avec la sélection des articles. Vous pouvez convenir de l’envoi d’échantillons pour être sûr de faire le bon choix, et au besoin, pour les proposer à votre clientèle pour savoir s’ils se vendent bien ou s’il vaut mieux renoncer.

Une fois votre commande constituée, il ne vous reste plus qu’à convenir de la date et du lieu de livraison. Une connaissance préalable du délai de livraison vous est salutaire afin que vous puissiez gérer au mieux votre stock de vêtements. Vous savez ainsi le seuil qui donne le signal pour enclencher le processus de commande.