Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

vetement-femme-grossiste

S’approvisionner en vêtement femme auprès d’un grossiste

vetement-pourfemme-grossiste

S’inscrire, se démarquer et réaliser des profits est un défi de tous les instants. Votre réussite dans un projet de boutique de mode dépend, entre autres, du choix de votre grossiste en vêtement fashion.

L’intérêt de collaborer avec un commerçant de gros

Dans le monde du prêt-à-porter pour femmes, le grossiste se présente comme l’intermédiaire entre vous et les créateurs et grandes marques, d’une part, et vos clients homme et femme d’autre part. Il compile dans son showroom ou son entrepôt toutes les références susceptibles d’être mises en vente sur le marché des vêtements à la mode. Comme il vend une grande variété d’articles accessibles, il ne vous reste plus qu’à choisir les modèles qui cadrent avec votre ligne commerciale. Et cette sélection est souvent très simple, en quelques clics, grâce à internet et au site de votre distributeur.

Le prix, un argument de taille

En plus de cette accessibilité, vous pouvez compter sur des prix « wholesale » (de gros). Il s’agit du prix dont vous pouvez bénéficier dans la mesure où vous commandez un certain volume de produits. Il n’est pas rare qu’un prix dégressif à la vente vous soit proposé, sur la base du volume mensuel ou annuel de votre commande. Mais il vous revient de négocier pour pouvoir compter sur des prix très positifs pour votre marge.

Dans le calcul de cette marge, n’oubliez de prendre en compte les frais de livraison et les différentes taxes applicables. En signant avec un grossiste de vêtements basé en France, ces frais sont moindres en comparaison avec ceux auxquels vous avez à faire face en faisant affaire avec un commerçant du bout du monde. Sans compter les tracas administratifs et les délais de livraison nettement plus importants.

Dans cette négociation des tarifs, prenez compte de plusieurs cas de figure. Par exemple, certaines pièces rencontrent un franc succès et d’autres ont plus de mal à séduire. Comme vous ne savez pas obligatoirement, au moment de la commande, quelles pièces sont à intégrer dans quelle catégorie, vous pouvez être amené à faire un réapprovisionnement de produits : les best-sellers. C’est important pour éviter la rupture de stock, qui peut être fatale pour votre business. Dans ce cas pourtant, le volume des commandes n’est pas forcément aussi important que si vous constituez entièrement votre collection. La négociation porte alors sur l’application d’un prix qui ne s’éloigne pas de celui pratiqué habituellement.

vetements-femme-grossiste

Le côté pratique, à ne pas négliger

Mais attention, facilité et praticité ne doivent en aucun cas aller à l’encontre de la prudence. Lorsque vous collaborez avec un grossiste, et surtout si vous tractations se font en ligne, la confiance est un maître-mot. Pour s’assurer de la fiabilité de votre interlocuteur, renseignez-vous dans votre entourage et parmi vos concurrents, ceux qui ont déjà eu affaire au fournisseur grossiste qui est votre partenaire potentiel. Le bouche-à-oreille est une méthode qui a fait ses preuves dans pareil cas. Vous pouvez vous en servir pour éviter de courir un risque inutile.

N’oubliez pas de vérifier que le commerçant de gros est en conformité avec les différentes formalités applicables. Logiquement et en tant que professionnel, il en fera aussi de même avec vous.

La simplicité dont il est question fait référence aux différentes étapes de la commande. Les références disponibles, des millions normalement, sont présentées sur le site du fournisseur. Vous pouvez y trouver de tout, depuis les habits pour homme, femme et enfant, aux articles de lingerie en passant par les accessoires. Si vous faites dans la diversité, vous devez pouvoir trouver tout ce qu’il vous faut. Une fois que vous avez fait votre sélection d’articles pour femme, vous confirmez votre commande et définissez les détails de la livraison. Vous passez ensuite au paiement.

Là encore, la prudence est de mise. Il est capital que la plateforme dispose d’un outil de paiement sécurisé. L’enjeu s’élève à plusieurs milliers d’euros, et même si l’entreprise est basée en France, vous pourriez avoir du mal à remettre la main sur vos fonds si jamais vous concluez avec un fraudeur ou une entreprise qui n’accorde pas suffisamment d’importance à la sécurité.

La sécurité, un élément capital

En plus de la sécurité du paiement, assurez-vous aussi de la fiabilité de la livraison. Dans ce sens, vous devez être sûr que votre commande parviendra à l’endroit que vous avez indiqué et dans les délais convenus. Il faut aussi que la marchandise livrée réponde à des critères de qualité et de quantité qui cadre avec votre ligne commerciale. Et c’est tout l’importance de collaborer avec un grossiste en vêtement établi dans l’Hexagone : les éventuels retours de marchandise et le traitement des incohérences sont plus simples à prendre en charge.

En ce qui concerne le délai, il est vital pour votre commerce qu’il soit respecté. La satisfaction et la fidélisation de votre clientèle, quelle que soit sa composition, en dépend entièrement. Si elle ne trouve pas chez vous ce qu’elle recherche, elle n’hésitera pas à aller voir ailleurs.