Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Trouver un grossiste vêtement femme grande taille

grossiste-vetement-femme-grande-taille

grossiste-vetements-femme-grande-taille

La mode XXL est en train de se faire une place sur le marché du prêt-à-porter en France et les ventes connaissent une croissance régulière. Les vêtements pour femmes de grande taille ne sont plus des modèles dépourvus de style qui avaient pour but de cacher des formes disgracieuses. Aujourd’hui la femme est fière de ses rondeurs. Les bourrelets, jadis sources de complexe, sont devenus des affirmations de la féminité. Les mannequins grandes tailles inspirent la femme et certaines sont des vedettes mondiales à l’instar d’Ashley Graham. La mode pour femme forte, ronde ou très grande ne fait pas dans la demi-mesure. Robe, jeans, pantalons, jupe, haut, pull, lingerie… la ligne de vêtements n’a rien à envier avec une collection pour femme classique. Le regard de l’homme a aussi évolué, permettant à la femme dont le corps n’entre pas dans les standards de la beauté d’affirmer sa personnalité et féminité.

Les professionnels de la mode, créateurs, marques, fournisseurs, grossistes en vêtement et détaillants, ont flairé le filon depuis une dizaine d’années. Les femmes de grande taille ne sont plus victimes de discrimination par l’industrie du prêt-à-porter. À Paris, la capitale de la mode, elles peuvent faire les boutiques sans complexe, mais sont encore trop souvent rejetées. De nombreux détaillants se refusent encore d’avoir dans ses rayons des robes ou des pantalons de pointure 46 ou plus. Et pourtant, les designers ont fait des efforts pour habiller la femme de forte corpulence avec élégance et style. La grande taille demeure un marché de niche, une spécialité. Les clientes doivent donc repérer les boutiques où elles peuvent acheter vêtements et lingerie sans subir le regard des autres. Robes, leggins, tuniques, manteau à leur taille, ce n’est pas très courant sinon dans les collections spécialement dédiées aux femmes fortes. La grande distribution a le mérite de ne pas écarter cette clientèle au physique atypique. Mais dans les rayons de vêtements pour femme, on retrouve rarement des produits de première qualité, mais plutôt de premiers prix qui semblent ne sortir d’aucune collection. Les accessoires sont d’une simplicité déconcertante qui n’est pas digne des fashionistas.

grossiste-devetement-femme-grande-taille

Des vêtements XXL pour toutes les femmes

Le style et la mode ne sont pas réservés aux femmes de taille fine. Les collections XXL sont certes, pour le moment, réservées à des visionnaires qui ont répondu au désir de ces fashionistas de s’habiller avec élégance et qui ne veulent pas que leur physique soit un obstacle à leur quête. On retrouve donc des enseignes spécialisées qui ne créent que des vêtements de marque et accessoires adaptés pour une femme ronde ou grande. Il y a des idées reçues selon lesquelles le prix sera deux fois plus cher, car on utilisera deux fois plus de tissus, le design sera basique et sans fioriture, la couleur est forcément sombre pour atténuer les formes… Et pourtant, les vêtements XXL peuvent tout simplement être tendance. Une robe peut mettre en valeur la rondeur au lieu de la cacher. Un pantalon peut allonger la silhouette. La coupe est près du corps sans être trop serrée. Les couleurs et les motifs sont aussi joyeux qu’expressifs. La lingerie met en valeur la féminité. Les accessoires peuvent être aussi raffinés que dans les rayons pour femme classiques. Les fashionistas peuvent trouver des vêtements à la hauteur de leurs attentes.

Les professionnels de la mode pour femme se tournent vers les grandes tailles. La fashion XXL est incontournable vu que porter un pantalon de taille 44 ou une robe de 46 est un phénomène très courant. La société de consommation ne peut donc écarter les femmes fortes, d’autant que leur nombre ne cesse d’augmenter. La qualité des produits a permis de valoriser ce marché de niche. Les fabricants reçoivent plus de commandes et commencent à produire avec des prix de revient élevés. Cela veut dire que la grande taille n’est pas synonyme de vêtements d’entrée de gamme. Le design, la matière et les motifs affichent l’ambition de tutoyer le moyen de gamme. Les spécialistes du demi-gros/gros et les détaillants généralistes ou spécialistes des vêtements XXL proposent de produits dits de grande taille dans leur catalogue. Sur internet, les enseignes spécialisées proposent de nombreux choix de modèles avec une taille supérieure à 44. La vente en ligne a boosté ce marché. De nombreuses clientes sont en effet réticentes à venir au magasin et essayer une robe. C’est pour cela que la livraison peut se faire à domicile ou que les produits peuvent être enlevés dans la boutique.