Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Vente de vêtement en ligne auprès d’un grossiste

vente-vetement-ligne-grossiste

vente-vetements-ligne-grossiste

Trouver sur internet tout ce qu’il vous faut pour les rayons de votre boutique représente un avantage en termes de temps que du point de vue financier.

Les prix, un argument de taille pour la collaboration avec un grossiste

D’une manière générale, recourir à la prestation d’un commerçant en gros vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels, des prix dits « wholesale » (de gros), qui vous permettent d’avoir une marge confortable. Ces tarifs varient en fonction du volume de vos commandes, et sont négociables. Plus vous commandez, plus le grossiste de vêtements fashion est enclin à vous accorder des remises, un mode de paiement qui favorise votre trésorerie ou un délai de livraison raccourci.

Le temps, un autre point fort non négligeable

Le gain de temps dont il est question est relatif d’abord à celui que vous consacrerez à la sélection des références que vous souhaitez mettre en vente. Comme le fournisseur est présent sur la toile via son site, vous n’avez pas besoin de fermer votre boutique physique ou délaisser votre magasin en ligne pour faire le choix des produits qui vous intéressent. Le site du marchand en gros est organisé par rubriques, et il vous suffira de passer de l’une à l’autre pour trouver tout ce qu’il vous faut pour vos rayons et votre vitrine. Jeans, lingerie, pull ou veste, vous réalisez votre sélection en quelques clics.

Le paiement et la confirmation de la commande ne prennent même pas une dizaine de minutes. En une heure ou un peu plus, vous avez ce qu’il vous faut, sans même avoir besoin de vous déplacer. Le déplacement est tout aussi inutile pour récupérer vos commandes, puisque votre fournisseur de vêtement demi gros/gros se propose de venir vous livrer dans le délai que vous aurez mentionné.

vente-devetement-ligne-grossiste

Des précautions à prendre en compte

Avant de vous consacrer dans cette collaboration à distance, quelques précautions sont impératives. La première consiste à connaitre votre partenaire commercial grossiste en France d’un point de vue professionnel. Assurez-vous qu’il est tout à fait en règle par rapport à tous les organismes d’administration et de contrôle de son activité. Notez aussi s’il n’a jamais eu de démêlés avec la justice ou vos concurrents pour cause d’escroquerie ou autre. En vous renseignant auprès de la concurrence, retenez leurs retours d’expérience, bonne ou mauvaise concernant la qualité des produits, le respect du délai de livraison et des dispositions contractuelles… Ce sera pour vous une manière de faire le point sur le niveau de professionnalisme de ce grossiste de vêtement en ligne.

Au besoin, il est conseillé de faire une simulation de commande pour évaluer le service. Sélectionnez sur le site internet un volume de produits parmi quelques nouveautés, voyez le prix que ce volume vous coûte jusqu’à la livraison et comparez les données communiquées : tarif, délai, conditions d’achat… N’hésitez pas à faire ce type de comparaison même lorsque vous serez déjà en affaire avec votre approvisionneur. Les résultats que vous obtenez sont autant de leviers de négociation potentiels.

En amont, et avant de signer le contrat qui vous lie avec votre grossiste de vêtements, prenez connaissance de ce que le fournisseur propose réellement. Une visite de son showroom ou de son espace de stockage est une occasion de noter le type de produits qu’il propose à la vente. Vous saurez alors s’il est un grossiste multimarques ou s’il n’est que le distributeur exclusif d’une enseigne, s’il se consacre à un style de vêtement, accessoires ou produits particuliers. Vous prendrez connaissance de la qualité de ses références, et de sa corrélation avec la tendance mode du moment. Vous porterez un œil sur l’ampleur de son stock. Au moment où vous vous entretenez avec votre approvisionneur, informez-vous sur le volume de son portefeuille clients. Vous avez ainsi la proportionnalité entre les produits disponibles et vos pairs qui s’y approvisionnent, et saurez si le grossiste à vraiment la capacité d’honorer vos commandes en temps et en heure.

Quelques questions préalables à considérer

En tant que distributeur dans le domaine de la mode, vous choisissez votre ligne commerciale et votre clientèle-cible. Vous savez alors s’il vous faut deux ou quatre gros volumes d’approvisionnement par an, pour être en phase avec la mode quelle que soit la saison. Vous pouvez vous consacrez à une catégorie de personne particulière, ou étendre vos propositions et y inclure tout ce qui fait référence à une fashion addiction : vêtements pour femme, homme et enfant, sacs à main, lingerie, chaussures …

Vous savez aussi à quel niveau vous comptez mettre le prix et la qualité pour satisfaire votre clientèle. Cette information vous permet de calculer votre marge, et constitue une base solide pour mener les négociations avec votre grossiste en ligne. Ces informations préalables vous sont utiles pour sélectionner le partenaire avec qui vous pouvez vous attendre à une collaboration fructueuse.