Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Quand le grossiste en vêtement grande taille séduit les femmes rondes

grossiste-vetement-grande-taille

grossiste-vetements-grande-taille

C’est la folie des rondeurs ! Le grossiste en vêtement fait les yeux doux aux femmes de grande taille. Plus de produits disponibles et de bonne qualité pour ce qui est de la matière et du design, voilà de quoi satisfaire des fashionistas qui vont peser de tout leur poids pour que l’industrie de la mode leur accorde de la considération.

Il fut un temps où les rondes et les femmes fortes n’avaient pas trouvé des vêtements adaptés à leur morphologie pour les mettre en valeur. L’industrie du prêt-à-porter a largement rattrapé cette petite injustice. Les grossistes en vêtement fournissent aux boutiques des produits pour toutes les mensurations. Mais pour avoir plus de choix, les fashionistas qui sont fières de leurs rondeurs doivent voir auprès de magasins spécialisés qui les traitent comme des princesses. On peut y trouver des robes élégantes XL, et cela avec des matières sophistiquées et disponibles en plusieurs couleurs. La qualité du produit est réelle, fini les vêtements sombres et amples qui servaient plus à camoufler les formes de la femme qu’à s’habiller. Une collection de vêtements est bien sûr accompagnée d’accessoires qui mettent en valeur le visage, les poignées, les bras, le décolleté… La vraie révolution est que les vêtements de grande taille ne sont pas beaucoup plus chers ni vendus à bas prix. C’est un signe que l’industrie de la mode a intégré les morphologies qu’elle avait jugées atypiques.

Une pléthore de grossistes sur le marché consacre un rayon ou une catégorie de produits pour les personnes, homme ou femme, qui ne sont pas minces. Cela permet de faciliter les recherches. Le détaillant ne va pas se demander si un pantalon disponible en 38 – 40 l’est aussi en 48-50. Il va plutôt chercher dans un rayon spécifique où les jeans, les leggins, les hauts, les robes et les vestes sont destinés à des femmes rondes. Il y a des dizaines de modèles qui répondront à toutes les envies. La possibilité de choisir est un luxe pour une femme qui, durant des années, était privée d’articles de mode. Peu importe le prix, car on ne va pas voir dans une boutique spécialisée pour trouver moins cher. En tout cas, il n’y a pas de surcoût impressionnant dans les vêtements XXL, même si le cliché du surplus de tissu persiste. Certains magasins traditionnels se refusent à vendre ce type de produit. Des vendeuses n’hésitent pas à refuser poliment l’accès à une femme de forte corpulence ou ronde. « Désolée, nous ne vendons pas de grande taille ».

grossiste-vetement-pourgrande-taille

Des clientes qui achètent en gros leurs vêtements

Le grossiste professionnel ne va pas se rabaisser dans de telle discrimination. Son but est que tous les vêtements soient disponibles dans toutes les tailles, même si c’est une utopie. L’évolution de la morphologie des Françaises et Européennes fait que la mode XXL est un marché plein de potentiel. Des femmes en harmonie avec leur corps et qui veulent se mettre en valeur, ce sont des clientes déterminées à dépenser de l’argent dans des articles d’habillement. En France, la démocratisation du commerce de gros fait que les femmes rondes s’adressent directement à un grossiste, en particulier si ce dernier fait de la vente en ligne. Elles sont certaines de trouver des vêtements qui leur vont, des modèles dont l’esthétique est digne de la dernière mode. La possibilité d’acheter un nombre peu élevé de pièces renforce cet engouement pour l’achat de vêtement d’un particulier auprès d’un fournisseur censé s’adresser à des détaillants. Une femme ronde peut y trouver une tenue complète et des accessoires qui mettraient son corps en valeur.

Décomplexée et débordante d’envie, la femme affiche ses formes et rondeurs. Un jean ou un pantalon très près du corps, un haut tout en couleur, des coupes qui soulignent les formes là où l'on doit les mettre en valeur et qui les cachent quand il le faut, les créateurs font preuve d’imagination. C’est une tendance qui est en train de prendre de l’ampleur en France au grand bonheur des marques et des boutiques en ligne comme physiques. À part les rondes, celles qui mesurent plus de 1m80 avaient aussi du mal à trouver des vêtements à leur avantage. Elles sont désormais considérées, étant incluses dans le concept grande taille. Une belle robe ou une ravissante tunique à partir de 44, c’est désormais assez courant. Dans une collection proposée par un grossiste en vêtement femme, on peut trouver un vêtement jusqu’à la taille 68. Donner aux femmes fortes autant de choix que les autres et surtout au même prix, tel est l’objectif de ces marques et maisons de couture en France qui ont contribué à la révolution des rondes. Les vêtements pour homme XXL font moins d’effet.