Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Le grossiste en ligne de vêtement pour homme au service des marques

grossiste-ligne-vetement-homme-marque

grossiste-ligne-vetements-homme-marque

On ne cesse de répéter que le prêt-à-porter féminin porte la filière en France, affichant un chiffre d’affaires coquet de 10,8 milliards d’euros. Le vêtement pour messieurs est un marché plein de potentiel et représente plus de 8,5 milliards d’euros de recettes. Les grossistes en ligne se ruent sur ce segment qui n’est plus une niche. Les hommes sont de vrais consommateurs de mode et ce n’est pas grâce à la vente sur internet seulement. La qualité des produits, que ce soit les vêtements, les chaussures ou les accessoires, a fini par convaincre ces messieurs à adopter l’élégance au masculin. Les prix sont plus élevés que ceux des produits pour femmes, mais ce n’est pas un frein à l’achat. Le consommateur mâle achète moins, mais dépense plus pour une pièce.

Trouver un grossiste qui se spécialise dans la ligne de vêtement pour homme, c’est un défi. L’avantage est de dénicher des collections réalisées par des maisons de création qui proposent des produits plus raffinés. La confection est à la hauteur du design et le choix du fabricant est judicieux. Les détaillants ne perdent pas du temps dans des milliers de références et peuvent commander les modèles qu’ils souhaitent avoir dans leur rayon. La disponibilité dans toutes les tailles est appréciable. Le grossiste peut assurer des réassortiments fréquents en se constituant des stocks suffisants pour toute la saison. Il peut aussi se réapprovisionner auprès du fabricant ou du distributeur. L’enjeu est de maitriser les délais de livraison, en amont et en aval. Le catalogue virtuel est consultable à tout moment. De même, les transactions ne sont pas limitées aux heures d’ouverture des bureaux. L’e-commerce de gros de textile et accessoires a cette particularité de proposer de petits lots de quelques pièces.

grossiste-ligne-vetement-homme-demarque

Une collection pour homme, c’est désormais un produit qui se vend bien. Fini le temps où une boutique sélectionnait quelques modèles qui pourraient être tendance. Les ateliers et maisons de création tout comme les grandes marques se lancent dans la création et la promotion de nouvelles lignes de vêtements qui sont dans l’air du temps. La clientèle masculine est toujours aussi exigeante en termes de qualité. Un tissu confortable, un design classique, mais impeccable, une robustesse à toute épreuve, un jean, une chemise ou une veste est un bon investissement. Ces consommateurs ne rechignent pas à payer un prix plus élevé si le produit leur donne entière satisfaction. La garde-robe masculine ne se renouvelle pas très souvent, mais il y a des acquisitions qui viennent la rafraichir, apporter une touche de couleurs et de fantaisie.

Des enseignes de mode prêt-à-habiller les hommes

Les marques se positionnent sur la mode masculine dans le but de diversifier leurs produits. Il y a des rayons pour messieurs dans les boutiques, car on supposait que ce sont plutôt les femmes qui font les courses et achètent des vêtements pour leur homme et pour leurs enfants. Un beau cliché ! Les créateurs dans l’univers de la fashion s’intéressent aux demandes de la clientèle masculine. Ils sont très peu à se spécialiser dans l’élégance pour hommes et n’ont pas de mal à se faire connaître. Les boutiques spécialisées pour le prêt-à-porter messieurs permettent à ces derniers de faire du shopping en toute tranquillité. Le magasin est moins fréquenté et les clients profitent d’un espace confortable. Il n’y a pas de milliers de références qui vous font tourner la tête dans tous les sens. Seulement quelques collections et des modèles incontournables du moment trônent sur les rayons. Les clients élégants observent d’abord le vêtement avant de regarder les prix.

Les enseignes de la mode masculine ont des valeurs à défendre, que celles-ci s’inscrivent dans la tradition ou dans la modernité. Elles défendent farouchement leur identité et ne confient pas leur image à n’importe quel intermédiaire. Il faut donc montrer patte blanche pour être le partenaire ou distributeur d’une enseigne qui a de la notoriété. D’un autre côté, une jeune marque de prêt-à-porter masculin va chercher des grossistes de vêtements tendance pour le faire connaître. Figurer sur une même liste que les grands noms de la mode masculine est un avantage. Ces nouveaux venus s’attaquent au marché par des produits de niche qui affirment une personnalité, une identité. De nombreux hommes n’ont pas encore pris goût au shopping malgré le fait qu’ils ont adapté l’élégance. La vente de vêtement en ligne est une alternative pour eux.