Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Comment choisir un grossiste en sous vêtement homme

grossiste-sous-vetement-homme

grossiste-sous-vetements-homme

De plus en plus soucieux de leur apparence, la gent masculine accorde aujourd’hui beaucoup d’importance aux sous-vêtements. Une boutique de prêt-à-porter dispose d’un rayon pour ces messieurs aux côtés de la lingerie pour femme. C’est une collection de vêtements comme une autre, proposée à la vente à des prix variés. La qualité est très recherchée depuis que les grandes marques se sont intéressées à ce segment de marché. Il y a aussi des petites maisons de création spécialisées dans les dessous pour homme et femme qui se proposent d’être un grossiste ou fournisseur direct auprès des boutiques et des revendeurs.

L’engouement pour la lingerie est un phénomène de mode qui perdure. Pour un grossiste en sous vêtement, les produits pour messieurs c’est une affaire qui marche, incontournable dans le catalogue aux côtés des dessous pour femmes et enfants. Une boutique peut commander facilement des lots de 50 pièces sur l’ensemble des références dans ses rayons. Ce succès du rayon pour homme s’explique par l’évolution des mentalités de la gent masculine qui prend soin de son corps et de son apparence. Oublier le slip impersonnel et pas forcément confortable. Place à un caleçon qui marie confort, séduction et virilité.

Des fabricants spécialisés

La lingerie et un produit spécifique pouvant être une spécialité. De nombreux nouveaux fabricants ont monté des ateliers de design et de fabrication pour répondre à ce besoin du marché. Les sous-vêtements design et sexy sont des produits qui ont encore une marge de progression en termes de vente puisque les adeptes ne sont pas encore nombreux. On parle évidemment des messieurs qui soignent leur apparence et ne négligent pas les dessous. Un jeune homme ne voudrait pas porter le même modèle de slip que son grand-père.

L’arrivée des ateliers de création et de fabrication de lingerie masculine, qui peut produire ou non des produits pour femme, a permis d’inonder le marché de caleçons, boxers et d’autres slips tendance. C’est un marché florissant puisque chaque individu a besoin de plusieurs pièces dans sa garde-robe. La durée de vie du produit n’est pas très longue, d’où une certaine fréquence d’achat. Les ateliers ou les maisons de couture proposent des collections homme, femme et enfant.

grossiste-sous-vetement-pourhomme

Le dessous de la mode de la lingerie masculine

Auparavant, la lingerie masculine était réservée à des hommes particulièrement élégants, des métrosexuels ou ceux qui, selon un cliché bien établi, passeraient une heure devant le miroir. Ce sont donc des précurseurs qui consommaient des produits de luxe. La qualité s’est par la suite démocratisée. Monsieur tout le monde peut aussi avoir envie de porter un caleçon confortable. Le côté fonctionnel est devenu un vrai critère d’exigence, alors qu’on s’accordait qu’un slip classique permettait d’être à l’aise dans son pantalon. Ouverture, taille basse, suspensoir, coupe américaine ou française, mini, ceinture large, moulant, flottant, slim, thermal… ce sont de nouveaux attributs collés aux dessous masculins.

De nombreux clients justifient le choix d’un caleçon par l’envie de plaire. Ce serait un moyen d’impressionner sa partenaire et d’éveiller le désir. Les femmes apprécient que leur amoureux reste bien habillé après s’être dévêtu. Signe de l’évolution des mœurs, les vêtements sont devenus un support de message sympathique pour affirmer sa propre personnalité ou pour faire sourire. C’est pareil pour le caleçon ou le tee-shirt sur lequel on imprime des mots pleins d’autodérision ou qui évoque une invitation à l’amour plus ou moins subtile.

Petite ou grande marque

Un sous-vêtement peut être une pièce quelconque, puisque la coupe et l’aspect général semblent les mêmes. Il avait été produit sans marque et livré par un grossiste de vêtements aux magasins et aux chaines de grande distribution. Le développement du rayon lingerie dans les boutiques a fait évoluer les choses. Le client observe plus le produit pour évaluer sa qualité. Tissu, élasticité, motif, couture ou encore design, tout peut être scruté. Désormais les articles sans marque n’ont plus la côte dans les rayons.

Les grandes marques de prêt-à-porter ont leur ligne de sous-vêtements pour homme. Elles sont représentées par des célébrités du monde artistique et sportif. Acteur, chanteur, footballeur ou encore rugbyman se retrouvent sur les publicités. Le glamour fait aujourd’hui partie intégrante de la mode dans les rayons lingerie, tout comme les accessoires et les chaussures. Ce sont avant tout des produits haut de gamme vendus à des prix élevés. Les petits fabricants surfent sur la vague de ce succès et créent des caleçons de moyen de gamme à des prix plus accessibles.

La bataille des prix de gros

Acheter en gros des caleçons à moins de 2 euros la pièce, c’est une bonne affaire en perspective pour le détaillant. Le nivellement des gammes pour ce type de produits rend le prix assez relatif. L’investissement n’est pas énorme, car un millier d’euros permet de remplir tout un rayon avec une douzaine de références. Tout est dans la gestion des stocks. Une boutique peut commander plusieurs lots de 50 ou 100 pièces en fonction de la tendance. Un modèle à la mode va se liquider plus vite.

Il y a un prix de référence que les consommateurs finaux gardent en tête. Acheter un caleçon à plus de 20 euros la pièce n’est pas fréquent sauf pour une clientèle qui préfère les boxers haut de gamme. La marge élevée prise par les boutiques oblige les grossistes en sous-vêtements à appliquer des prix très dégressifs.

Choisir un fournisseur

Le prix est un argument principal. La concurrence au niveau des grossistes joue en faveur des détaillants. Un montant très bas cache cependant des contraintes, comme un lot composé de plus de 100 pièces ou un mode de livraison qui augmente le tarif. La disponibilité d’un catalogue en ligne permet de choisir, mais cela ne remplace pas le toucher. La matière est en effet l’élément le plus important dans la recherche du confort.

Le délai de livraison est un critère pour choisir votre grossiste. Comme les sous-vêtements ne sont pas des marchandises encombrantes ni lourdes, ils peuvent être livrés sans trop de frais. Un enlèvement à un point relais ou dans les locaux du fournisseur est une option. La procédure de paiement et le suivi des commandes sont à considérer. La possibilité de retour en cas de produits défectueux est un plus. Les ateliers de fabrication implantés en France peuvent livrer en gros directement à un détaillant.