Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Comment choisir un magasin grossiste vetement ?

magasin-grossiste-vetement

magasin-grossiste-devetement

Au hasard, est-ce que l’on peut tomber sur un grossiste qui serait à même de répondre à vos besoins, voire aller au-delà de vos attentes ? Un tel cas ne serait pas impossible, mais il faut vraiment avoir de la chance. Trouver un bon vendeur qui propose de bons produits à des prix intéressants, telle sera votre quête. Les grossistes vêtements qui ont un magasin de mode physique sont la meilleure solution, mais il faut tenir compte de ce qui aujourd’hui peut être considéré comme un inconvénient : il faut se déplacer. Un bon show-room vaut toujours le déplacement pour y découvrir, voir et toucher les modèles d’une collection de vêtements pour homme, femme et enfant qui peut être expédiée dans toute la France.

Les critères à voir chez un grossiste de vêtements

La confiance est essentielle dans une relation d’affaires. Cela veut dire seulement que l’autre est digne de foi et que vous pouvez compter sur lui. S’il vous abandonne et n’honore pas ses engagements, vous êtes aussi contraints d’abandonner vos clients. Vous perdrez du temps et de l’énergie si vous deviez surveiller continuellement votre partenaire commercial. Ce dernier doit s’engager à vous livrer des produits selon la qualité et la quantité convenues. Si vous livrez des vêtements défectueux ou à la finition imparfaite, vous en serez tenu responsable par votre clientèle qui ne va pas chercher à comprendre que c’est votre fournisseur qui a fauté. Le nombre de pièces et tout aussi important. Un grossiste vêtement femmes qui livre 100 robes au lieu de 200 n’est pas digne de confiance.

magasin-grossiste-vetements

Une bonne vente est souvent tributaire d’un bon rapport qualité/prix. Si un détaillant veut avoir affaire à un grossiste fiable qui lui livrera d’excellents produits, en un temps record et dans un bon état, il doit être prêt à y mettre le prix. Il y a plusieurs critères à considérer et il faut y trouver un équilibre. Un cout plus élevé est intéressant quand il permet de bénéficier d’un bon service par un partenaire fiable, de se livrer des produits de premier choix. Pour ce faire, vous devez recueillir certaines informations sur votre fournisseur. Est-ce que c’est une société qui peut garantir une sécurité financière qui lui permet d’exercer ses activités de manière professionnelle. Une difficulté de trésorerie peut en effet compromettre la livraison de votre commande. Renseignez-vous sur la solvabilité de l’entreprise, ses partenariats, histoire de vous assurer que votre partenaire ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain ou mettre la clé sous la porte.

Un magasin partenaire spécialiste en vêtements de marques

Vous vous positionnez sur un segment et avez choisi les marques de vêtements que vous allez mettre en vente. Il vous faut trouver un grossiste qui soit capable de devenir votre fournisseur. La question n’est pas de savoir ce que les grossistes de Paris ou d’autres régions de France proposent. Ce qui importe, c’est ce que vous, en tant que détaillant, souhaitez proposer à votre clientèle. C’est aux fournisseurs de répondre à vos besoins. Vous n’avez pas à adapter votre objectif selon les stocks disponibles sur le moment chez les grossistes du coin. Si vous avez une marque de vêtement, vous devez faire comprendre à votre partenaire que vous comptez sur lui pour distribuer vos produits. Le nombre de marques représentées par un seul commerçant en gros laisse parfois perplexe. Ce sont des dizaines d’enseignes de vêtements, chaussures et accessoires qui proposent une collection sur la saison. Le revendeur fait bien sûr une sélection pour composer son catalogue.

Le respect du délai est capital dans un contrat. Les grossistes, de par leurs relations privilégiées avec les enseignes de mode, leurs distributeurs et les maisons de création, doivent à même de se faire livrer à la date prévue pour respecter leurs engagements envers les détaillants. Comme les produits de marque sur le catalogue en ligne ne sont pas forcements déjà fabriqués et disponibles en stocks, le délai de fabrication est à prendre en compte. La filière étant un marché mondialisé, les produits peuvent être fabriqués à l’autre bout de la planète. Internet réduit les distances pour ce qui est de la transaction, mais l’envoi et le stockage reste une contrainte logistique, sans oublier qu’il faudra livrer auprès de la boutique.