Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Où trouver grossiste vêtement de marque ?

ou-trouver-grossiste-vetement

ou-trouver-grossiste-vetements

En utilisant un moteur de recherche sur internet, vous tomberez surement sur des grossistes de vêtements de marque. Il y en aura tellement dans la liste que vous seriez tentés de choisir parmi ceux qui sont sur la première page. N’importe quel internaute l’aurait fait. Mais voilà, vous êtes un professionnel du commerce de prêt-à-porter et êtes à la recherche d’un bon grossiste pour vous fournir des vêtements de marque. Votre choix doit être fondé sur des critères objectifs et pertinents qui vous permettent d’évaluer les produits et les prestations.

Le CIFA Aubervilliers, le grand marché du textile

Pour intégrer le Centre international France-Asie, il faut être un grossiste professionnel. Cette plate-forme située près de Paris est le plus grand marché de gros consacré au prêt-à-porter en France. Il a été créé pour faciliter les échanges avec les pays asiatiques où l’on fabrique une grande partie de la production mondiale. Il n’y a pas que le made in China à Aubervilliers. Des acheteurs des pays voisins y font leur marché, s’approvisionnant en vêtements, chaussures et accessoires à l’ouverture de chaque saison du pret a porter. Des centaines de collections sont proposées à travers des centaines de milliers de références.

Le détaillant gagne à s’adresser directement à un grossiste du CIFA. Des intermédiaires commerciaux à l’instar des dropshippers achètent aussi en gros, mais en quantité réduite. Leur but est de répondre à la demande, voire à la commande, sans avoir à se constituer un stock. À Aubervilliers, les grossistes de vêtements ont des show-rooms bien remplis et un catalogue toujours renouvelé. Afin d’évaluer la qualité, les clients peuvent voir, toucher et sentir les produits venus de divers pays du monde. La marchandise peut être livrée sur le site, le parking étant aménagé pour cela, ou envoyée au magasin de mode.

ou-trouver-grossiste-devetement

Distributeur et indépendants multimarques

Ce ne sont pas des commerçants en gros proprement dit, mais ils ont la même activité. Les distributeurs agréés sont rattachés à de grandes enseignes. Ils sont chargés de mettre les produits à la disposition des détaillants. On y voit au premier abord une fonction logique à base de transport et de livraison. Il y a cependant une partie commerciale qui la précède. Il fallait bien vendre ces produits aux détaillants. C’est là qu’interviennent des intermédiaires qui vont se fournir auprès du distributeur d’une marque. Ces commerciaux sont des spécialistes de la vente, mais ils n’ont pas de moyens logistiques ni d’entrepôts pour le stockage. Les détaillants vont donc chercher la marque et ce qui la représente pour arriver aux produits qu’ils souhaitent avoir dans leur boutique.

Un distributeur commercialise les produits à partir d’une plate-forme de base ou en utilisant plusieurs points de vente qui se trouvent être de grossistes partenaires. Ces derniers sont des indépendants multimarques. Ils travaillent donc avec plusieurs distributeurs qui leur fournissent des produits sélectionnés au préalable pour leur qualité. Le grossiste est maitre de son entreprise. Son but est de booster les ventes pour son propre profit. Certes, il a un cahier des charges à respecter vis-à-vis de ses fournisseurs, mais les échanges sur le plan commercial ressemblent plus à des conseils qu’à des ordres. Des jeans, des cravates et des ceintures pour homme, de la lingerie, des sacs et autres accessoires pour femme, des pantalons, robe ou blouson pour enfants... Un achat n’est pas prévisible. C’est au revendeur en gros de répondre aux besoins.

Sélectionner un grossiste vêtements en ligne

Trouver un revendeur en gros représentant une enseigne est tellement facile. Le défi c’est de bien choisir et de réaliser de bonnes affaires. Les grossistes en ligne sont dans la plupart des cas des pure players. Très peu ont une structure professionnelle, c’est-à-dire qu’ils ne disposent pas de moyens de stockage, parfois même pas un espace pour la préparation des marchandises. On parle d’un grossiste virtuel de vêtement de marque qui va faire appel à un fournisseur et prendre une commission ou une marge s’il a affaire avec le fabricant. Il faut donc prendre des informations sur la société avant d’en faire un partenaire.

Pour choisir son partenaire, il ne faut pas se limiter à la liste de marque de vêtement, de chaussures ou d’accessoires que celui-ci représente. Est-ce que la gamme d’une enseigne correspond au positionnement commercial de votre boutique de mode ? Les sites de e-commerce en France, notamment, misent sur l’ergonomie de leur catalogue et du processus de paiement en ligne. Cet atout, un grossiste professionnel qui se diversifie sur le web peut aussi l’avoir en complément des atouts qu’il a déjà, comme un grand stock disponible ainsi qu’un service d’envoi et de livraison.