Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Bien choisir le fournisseur vêtement prêt-à-porter

fournisseur-vetement-pret-a-porter

fournisseur-vetements-pret-a-porter

Se lancer sur le marché du prêt-à-porter est un choix gagnant. Et pour cause, le domaine de l’habillement constitue le principal engouement des consommateurs, surtout en France réputé être le pays de la mode. Afin de réussir son commerce, il ne suffit pas de proposer à sa clientèle quelques produits de marque. Avoir le bon interlocuteur d’une part et être capable de proposer des collections complètes à des prix concurrentiels d’autre part, sont les secrets d’une boutique de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode qui réussit, qu’elle choisisse de se positionner sur Internet ou sur le marché traditionnel. Voici les informations à savoir pour dénicher le grossiste textile et habillement, offrant à la fois une large gamme de produits, un excellent rapport qualité/prix et des conditions de livraison personnalisées.

Une idée, un programme d’action et des ventes fructueuses

La vente de prêt-à-porter peut être motivée par un goût personnel, par conviction ou par opportunité. Mais qu’importent les raisons pour lesquelles on choisit de se lancer dans ce type d’activités, il est essentiel d’analyser les moyens humains, logistiques et financiers à utiliser avant de s’investir. Que l’on choisisse d’être une franchise ou un magasin de créateur, de créer sa propre marque ou d’être un revendeur, le concept influencera chacune des décisions commerciales. Cette étape préliminaire est malheureusement bâclée par les nouveaux commerçants qui sont des autoentrepreneurs.

L’erreur est de se dire que l’on trouvera toujours un fournisseur de vêtement de marque une fois le magasin lancé. Le choix doit s’inscrire en amont de la stratégie commerciale, bien plus tôt que l’agencement du local ou la création d’une e-boutique ultra design. Par conséquent, il ne faut pas perdre de vue cette règle d’or : le succès de la commercialisation des produits dépend du succès de l’achat. De plus, garnir ses rayons de vêtements, chaussures et accessoires pour homme, femme ou enfant est un investissement qu’il faudra rentabiliser. On ne peut pas exagérer sur les marges en raison d’une filière au sein de laquelle la concurrence est rude.

fournisseur-devetement-pret-a-porter

Des collections complètes en temps réel

Étant donné que chaque segment du marché correspond à une catégorie de produits définis, il est préférable de se référer auprès d’un grossiste de vêtement en France offrant des modèles et collection ciblés. Les vêtements pour femme proposés devront, par exemple, convenir aux tendances du moment et non issus des approvisionnements antérieurs pour que le chiffre d’affaires soit intéressant. De même, il est important de vendre les modèles les plus appréciées des marques, plutôt que de se positionner sur une ligne méconnue ou critiquée.

Pour augmenter son chiffre d’affaires, il est également nécessaire de structurer les achats. Vendant « du beau » et du « paraitre », un magasin de mode pour femmes ou hommes aura tout intérêt à bien gérer son stock, plutôt que de laisser une collection invendue moisir dans un carton. Cela n’est pas seulement motivé par des soucis budgétaires, bien que cela soit certes un facteur déterminant dans la réussite. La gestion de l’approvisionnement permet surtout de prévoir et d’éviter ces stocks en réserve qui plombe les finances du commerçant. D’où l’intérêt d’avoir un grossiste de proximité, proposant un approvisionnement régulier tout en minimisant les frais de port.

Un plan d’achat optimisé, des cadences de livraison gérées et des prix compétitifs

La réussite d’une vente dépend à 80 % de la méthode d’achat et à 20 % de la qualité des produits. Cela est d’autant plus vrai pour le marché du vêtement. Le choix des fournisseurs s’inscrit ainsi au cœur des impératifs des marques, des entreprises et des revendeurs. La fiabilité et la flexibilité des grossistes d’Aubervilliers font du centre commercial de CIFA une référence pour les boutiques de vêtements et d’accessoires de mode.

En partenariat avec des fabricants majoritairement asiatiques, les grossistes d’Aubervilliers négocient des prix très concurrentiels pour augmenter les chances de vendre, pour lutter contre les trous de trésorerie et pour éviter les stocks d’invendus. Offrant des conditions personnalisables, le grossiste de vêtement permet ainsi aux magasins et aux détaillants de s’approvisionner au fil de l’eau, en considération du contexte économique du moment. Avant d’être un bon vendeur, il faut être un bon gestionnaire pour réussir son projet de magasin physique ou sur internet.