Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Grossiste chaussure vêtement : composer un catalogue

grossiste-chaussure-vetement

grossiste-chaussures-vetements

Les belles chaussures, c’est la grande tentation de la femme, que cette dernière soit addict de la mode ou non. Elles sont encore plus importantes que les vêtements pour celles qui en collectionnent. Pour l’homme, les chaussures sont une touche d’élégance incontournable pour accompagner une belle tenue. Le marché est florissant puisque les consommateurs, homme et femme confondus, achètent plus de chaussures qu’ils ont réellement besoin dans la vie. Les nouvelles entreprises de la filière prêt-à-porter se positionnent de plus en plus sur un type de produit. Ce que l’on peut dire, c’est que, en termes de business, ils ont trouvé chaussure à leurs pieds. Pour les fournir, il faut des grossistes chaussures et vêtements en France, proposant un prix de gros intéressant. La vente d’accessoires est une valeur ajoutée pour la boutique et le grossiste répond à ce besoin. Le but de ces professionnels de la vente en gros c’est de mettre à la disposition des acheteurs des produits assez diversifiés issus de différentes marques pour leur donner un large choix.

La mode à petit prix, c’est une tendance qui anime la majorité de la filière prêt-à-porter. Les grossistes de chaussures et vêtements se lancent dans une bataille commerciale pour attirer les détaillants. Faire la différence par la seule qualité des produits est difficile. Il faut des arguments commerciaux et un service digne des professionnels pour fidéliser une clientèle autour de laquelle gravite une foule de fournisseurs. Des marques de vêtements, chaussures et accessoires pour femme, homme et enfant figurent dans le catalogue. Les comparateurs des prix ne sont pas légion dans le commerce de prêt-à-porter. Ceci s’explique par le nombre pratiquement illimité de références mises en vente par les grossistes. Tous ne se trouvent pas chez tous les détaillants au même nombre. Le succès commercial dépend de la performance commerciale pour faire connaitre les produits et les rendre disponibles. Le mérite revient aussi aux designers et fabricants qui ont créé et fabriqué des chaussures et des vêtements en harmonie avec les tendances du moment. Le prix de vente est libre, mais il prend en compte toutes les marges qu’ont prises les différents intervenants et acteurs du circuit du prêt-à-porter.

grossiste-dechaussures-vetements

Des vêtements et des chaussures de marques

La diversité des types de produits multiplie la possibilité de travailler avec des marques de prêt-à-porter. Il est rare qu’une enseigne soit présente en même temps dans les rayons vêtements et chaussures. Cette particularité est plus fréquente dans le domaine du sportswear et du streetwear. Avoir de nombreuses marques fournisseurs signifie autant d’enseignes partenaires à gérer par le grossiste. Proposer des collections entières ou sélectionner des produits dans le catalogue, composer des assortiments de modèles pour attirer les détaillants, mettre en avant des produits d’appel exceptionnels par leur qualité ou par leur prix plus accessible. Des escarpins, des bottines et bottes, chaussures à talons, boots, sandales, derbies, mocassins, figurer sur les rayons pour femme. Les hommes trouvent chaussure à leur pied en choisissant parmi les mocassins, chaussures montantes, boots, bottines, derbies, baskets basses. La matière est un critère qui motive un achat. Le cuir est très apprécié, notamment dans ses variétés comme la vachette ou le velours ; le jean habille aussi les pieds.

Est-ce qu’il y a des liens particuliers à établir entre des modèles de chaussures et de vêtements chez le grossiste ? C’est le coup d’œil de l’acheteur et sa sensibilité mode du moment qui vont l’aider à décider. Le détaillant peut en effet penser à la composition de son catalogue en prévoyant des associations entre chaussures et vêtements et accessoires. Très important, en avoir pour toutes les tailles est un avantage. C’est un risque à prendre. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’avoir autant de tailles 38 que 48 pour une même robe. De même, pour les chaussures femmes, les 37 à 41 compteront plus de pièces, car ce sont les pointures qui correspondent à la majorité des clientes finales. Après les accessoires comme les sacs et bijoux, des modèles de lingerie viennent compléter les rayons des grossistes en ligne, entre autres. Ce type de vêtement se vend très bien en hiver comme en été et les spécialistes du gros, comme les dropshippers, renouvellent régulièrement leurs collections. Enfin, les marques qui se spécialisent dans la mode infantile sont des partenaires potentiels. Une ligne de chaussures et vêtements pour enfants constitue un marché très intéressant dans la mesure où l’achat est renouvelé quand le garçon ou la fille grandit.