Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Grossiste vêtement homme de grande marque

grossiste-vetement-homme-marque

grossiste-vetements-homme-marque

Si vous décidez de vous consacrer au commerce de prêt-à-porter de grande marque qui marche, le choix du grossiste en vêtement doit se faire avec le plus grand soin.

Un fournisseur qui ne met pas votre activité en péril

Il ne s’agit pas seulement de vérifier la qualité des pièces, mais bien de s’assurer que ce ne sont pas des articles de contrefaçon même si vous n’êtes pas responsable au niveau de la production ou de la distribution. Si c’est le cas, vous engagez votre responsabilité civile, et serez contraint de verser des dommages et intérêts. Vous pouvez même être condamné à une peine de prison assortie d’une amende pouvant s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros. Si ceci se produit, il va sans dire que votre activité en tant que commerçant devra cesser. Legifrance vous fournit de plus amples renseignements sur le sujet.

Par mauvaise foi ou non, des fournisseurs peuvent vous proposer des articles qui vous confrontent à cette question de droit. Pour réduire le risque, il est indiqué de faire affaire avec des entreprises établies en France plutôt qu’en international. Les vérifications nécessaires avant l’achat sont facilitées, et vous pouvez plus facilement vous déplacer jusqu’aux magasins de stockage pour un contrôle de visu des produits. Avant de signer le contrat qui vous lie avec votre futur grossiste, vous avez la possibilité de demander une analyse ou un check auprès des divers services en charge de la protection des consommateurs afin de voir si tel ou tel grossiste n’est pas répertorié ou blacklisté dans son secteur.

Une vision commune avec votre fournisseur

Travailler avec un grossiste qui se fournit à l’international vous permet de profiter d’un choix plus vaste de grandes marques. Comme vous avez déjà l’assurance d’être en présence de références issues de grandes maisons de la mode, vous pouvez plus facilement miser sur la diversité. Cet argument devient alors un levier qui vous permet de vous démarquer au sein de la concurrence.

L’industrie de la mode est telle qu’il est impératif d’avoir toujours un coup d’avance par rapport à vos adversaires. Et pour rester en pole position et envisager un développement constant, l’anticipation est capitale. Assurez-vous de conclure avec une entreprise qui partage cette vision des affaires.

Si votre stratégie, sur le long terme, implique d’ouvrir des annexes de votre boutique dans les frontières de l’Union européenne, pour commencer, assurez-vous que votre partenaire commerçant de gros dispose d’une capacité suffisante pour vous accompagner. Cette capacité concerne aussi bien l’habillement que les divers accessoires. Il doit donc y avoir des millions de références qui ont pour point commun d’être parfaitement in, et surtout, de grande marque. Prenez le temps de confirmer cette information avant de vous engager.

grossiste-devetement-homme-marque

D’autres questions pratiques

Vous gagnez à collaborer avec un grossiste accessible. Internet est un outil à mettre à profit pour s’assurer de cette accessibilité. Une présence sur le web vous facilite la tâche au moment de sélectionner les produits. Comme vous avez déjà défini votre ligne commerciale, vous savez donc si vous misez sur des modèles sporty, si vous vous consacrez aux working woman ou si vous axez la vente vers une pluralité de profils de vos clients-cibles. Lorsque ce choix sera bien déterminé, vous pouvez facilement choisir, parmi les modèles proposés par le fournisseur, ceux qui s’y accordent.

Si votre grossiste est établi à Paris, sa zone de couverture n’en est pas moins nationale. Dans ce sens, si votre propension implique l’ouverture de magasins dans une ville ou une autre, il est capable de livrer ce que vous demandez. Il aura une organisation qui lui permet d’effectuer rapidement des livraisons : des antennes en province, un service de livraison express… Cette rapidité devra être possible même si de nombreuses sociétés s’approvisionnent auprès d’eux. Il prendra les dispositions nécessaires pour qu’aucune ne soit lésée, y compris, votre commerce.

Des modèles authentiques

Le grand danger qui guette les détaillants est de se voir fournir des pièces de contrefaçon. Un partenaire de confiance est donc incontournable. C’est un professionnel dont l’honnêteté et l’intégrité ne font aucun doute. Il est contact avec les fabricants de plusieurs pays qui, effectivement, travaillent pour de grandes enseignes de prêt-à-porter. Il ne va pourtant pas commander les habits que cette usine fabrique pour une enseigne multinationale ou une marque moins prestigieuse mais dans la tendance. C’est auprès de ces ayants droit que le grossiste doit négocier.

L’authenticité ne se limite donc pas au contrôle de la fabrication. Il faut que les pièces livrées au propriétaire d’une boutique proviennent de la marque ou de l’un de ses distributeurs agréés. Cette authenticité se vérifie par la traçabilité des produits, de l’origine. On sait que telles commandes ont été réalisées sur une offre à travers modèles issus d’un catalogue. Il est rare que le grossiste demande des pièces encore à confectionner. La plupart du temps, les collections sont déjà disponibles auprès du fabricant, que ce dernier soit français ou étranger. La facture et le bon de livraison permettent au fournisseur de justifier que les marchandises sont bien de la marque affichée sur l’étiquette.

Les grandes marques, un marché de niche

Les hommes achètent moins d’habits que les femmes mais ces messieurs sont dépensiers quand il s’agit de s’habiller la mode. Le style classique a encore du beau jour devant lui. Il constitue d’emblée un segment qui est parfois sujet à des surenchères. En effet, une chemise, un pantalon ou des chaussures ressemble à tellement d’autres. C’est le chiffre qui va faire comprendre à l’acheteur qu’il est en train de passer devant une chose extraordinaire. Un jean à 200 euros devient un must to have face à des modèles classiques proposés à des prix déstockage.

Un bon grossiste textile spécialisé dans le haut de gamme proposerait à ses clients détaillants des prestations personnalisées. Un conseil ou un accompagnement en termes de marketing et de commercialisation est appréciable. Ce fournisseur de luxe dispose d’un rayonnage renouvelé quotidiennement avec des centaines de références. Il sélectionne les meilleurs produits qui répondent aux besoins de consommateurs exigeants. Comme les vêtements, chaussures et accessoires de grande marque, que ce soit pour homme ou pour femme, sont initialement cher, les détaillants ne se fournissent pas en grande quantité. La mode est moins éphémère quand il s’agit de modèles érigées en valeur sure du prêt-à-porter.