Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

La vente de produits textile auprès d’un grossiste vêtement de marque

vente-grossiste-vetement-marque

vente-grossiste-marque-vetement

La phase d’approvisionnement est l’une des étapes importantes de la distribution de vêtements et de prêt-à-porter en général. Travailler avec un commerçant de gros est un excellent moyen de s’assurer d’une bonne qualité de produits et de tarifs intéressants.

S’approvisionner chez un grossiste de marques, une garantie

En tant que revendeur, vous vous devez de sélectionner scrupuleusement les articles auprès de vous fournisseurs. Une erreur de jugement, et vous faites une croix sur un nombre plus ou moins important de clients.

Pour faire le bon choix, vous pouvez vous fier aux marques proposées par votre grossiste de vêtements. Des produits griffés Zara, Asos ou encore Mango mettent plus en confiance que d’autres enseignes dont vous-même, pourtant acteur du circuit de distribution de vêtement et de prêt-à-porter, n’avez jamais entendu parler. Ce principe qui vaut pour les vêtements est tout aussi applicable aux chaussures, aux accessoires et à la lingerie, bref à tout ce que vous pourriez proposer dans votre boutique.

Les marques ne constituent pas l’unique critère à prendre en compte lorsqu’il s’agit de vêtements. En effet, il est aussi question d’être particulièrement critique sur la finition. En effet, certains produits issus d’enseignes beaucoup moins connues ou à distribution restreinte gagnent à être revendus par votre biais.

La qualité des produits dont il est question ici fait référence à l’absence de défauts, tels que des boutons manquants, une couture mal fixée ou au mauvais endroit, ou encore un empiècement dans le mauvais sens. Tout l’avantage de travailler avec un fournisseur installé en France, c’est qu’il aura un œil critique sur cet aspect.

vente-grossiste-vetement-demarque

Profiter de prix concurrentiels dans le commerce de gros

En devenant distributeurs de vêtements griffés et de qualité, vous devez aussi penser à dégager une marge bénéficiaire intéressante. Grâce à une collaboration avec un grossiste, ceci devient possible. En effet, votre fournisseur, dans son besoin de maintenir votre collaboration sur le long terme, veillera à vous proposer des tarifs qui vous assurent un certain bénéfice. De ce fait, il est ouvert à des négociations qui vous permettent de revendre à prix concurrentiel sans entraîner une faillite.

Choisir un grossiste où vous trouvez tout ce dont vous avez besoin

Vous devez d’abord avoir une connaissance de votre clientèle, de ses besoins ainsi que de son budget pour les vêtements. Dans votre clientèle, vous pouvez inclure les enfants, les hommes ou alors vous consacrer aux femmes. Par besoins, entendez s’ils recherchent un style vestimentaire particulier ou s’ils sont ouverts à différentes propositions, du moment qu’il s’agit de produits tendance et dans l’air du temps. Dans cette seconde alternative, vous pouvez envisager d’inclure dans vos rayons aussi bien des vêtements que des ceintures, des chapeaux et des chaussures. Si les besoins sont axés sur un style particulier (bohème, tendance chic, sporty ou autres), vous sélectionnerez chez votre fournisseur les produits qui cadrent avec l’attente des hommes, femmes et enfants que vous souhaitez séduire avec la vitrine de votre boutique.

Collaborer avec un grossiste de proximité pour le côté pratique

Travailler avec un fournisseur qui se trouve sur le même territoire est beaucoup plus simple. Au cas où vous aurez besoin de visiter l’entrepôt pour y voir les propositions et vous assurer de la qualité de la marchandise, la démarche sera beaucoup plus simple. Quelques heures peuvent suffire pour obtenir les informations dont vous avez besoin sur les modèles que vous souhaitez mettre en vente dans vos rayons.

Pour la livraison des marchandises, un grossiste de vêtements installé dans l’Hexagone est plus à même de vous donner satisfaction dans les meilleurs délais. Pour le retour de marchandises, dans le cas où cela serait nécessaire pour une raison ou une autre, la procédure est également plus simple. Le mouvement de marchandises vous reviendra certainement moins cher, ce qui est hautement positif pour votre prix de revient.

Un fournisseur en ligne n’offre pas forcément cette proximité. Ne vous fiez pas à la simplicité de la procédure de commande, de la transaction. Pensez au délai de livraison. Les moyens de transport modernes réduisent les distances, mais il y a des aspects logistiques à considérer. Les modèles homme ou femme qui sont à la mode ne figurent pas forcément dans le stock de votre fournisseur qui doit encore les commander auprès d’un distributeur.