Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Devenir un grossiste vêtement de marque

grossiste-vetement-demarque

grossiste-demarque-vetement

Si les grossistes constituent une solution de choix pour s’approvisionner en vêtements en France, les avantages pratiques ne sont pas en reste. Les tarifs appliqués par ces commerçants sont une valeur sûre pour votre marge bénéficiaire en tant que détaillant.

Il va sans dire que si vous ouvrez une boutique sur internet ou un point de vente bien réel, c’est surtout parce que vous souhaitez vous dégager un bénéfice aussi important que possible. Pour que cela puisse se concrétiser, le choix de votre grossiste est une des étapes déterminantes. Il est question de trouver celui qui mettra à votre disposition des vêtements de qualité et à la mode, à un tarif concurrentiel.

Comme tout commerçant, votre fournisseur affiche des produits à des prix calculés sur plusieurs critères depuis la sortie d’usine ou du magasin du créateur jusqu’à son entrepôt. Le coût de chaque pièce de vêtement et de son acheminement jusqu’au showroom ainsi que toutes les transactions administratives ; ceux-ci sont pris en compte. Et c’est après avoir mixé tous ces paramètres qu’il vous propose un prix.

Mais ces prix sont le plus souvent négociables. À vous donc d’avancer les bons arguments pour que le fournisseur concède à vous laisser les vêtements qui vous intéressent au prix que vous souhaitez.

La négociation : le moyen d’avoir un prix intéressant

Et parmi ces arguments, vous pouvez avancer le volume de commandes de vêtements que vous prévoyez pour l’année, le semestre ou la saison. Faites comprendre au grossiste que vous comptez présenter une collection entière de vêtements pour femme avec tous les accessoires possibles, et ceci tous les trois mois. Précisez que vous visez une clientèle très exigeante qui veut que les rayons soient rafraichis fréquemment pour être vraiment en phase avec la saison. Dites aussi que vous incluez dans votre clientèle cible les enfants et les hommes, et que vous désirez donc une prestation complète pour ne plus avoir à chercher ailleurs ce qui peut faire le bonheur de vos clients.

Avec ces arguments, vous êtes quasiment sûr que vous ferez mouche, et que votre grossiste sera prêt à vous accorder un prix qui vous accorde une belle marge bénéficiaire. Si en plus vous comptez parmi les premiers prévenus au moment où il organise une opération de déstockage, c’est encore mieux.

grossiste-vetementdemarque

La qualité : un critère non négociable

Dans l’univers du prêt-à-porter, comme dans divers autres secteurs d’ailleurs, les produits présents sur le marché se subdivisent en plusieurs catégories. Certains vêtements comptent parmi les « entrées de gamme », d’autres sont classés en tant qu’articles de marque. Et c’est dans cette catégorie que vous devez rechercher les articles que vous présenterez à votre clientèle, celle qui ne jure que par les styles de vêtements adoptés par les stars, les jet-setters et autres faiseurs de mode.

Dans votre collection, aussi vaste soit-elle, vous ne devez intégrer que des vêtements qui cadrent avec le phénomène de mode du moment. Certes, les grands classiques comme les petites robes noires pour femme, les chemises claires pour homme et les bermudas pour les enfants ont également droit d’être cités. Mais dans tous les cas, la qualité doit être présente.

Par qualité, comprenez le tissu et les matières premières utilisées pour créer le vêtement. Entendez aussi l’absence de défauts comme les boutons manquants ou les fermetures qui ne s’accordent pas à la couleur de la pièce. Des détails, qui pourraient passer inaperçus, comme un fil mal coupé ou de travers, sont autant d’éléments à prendre en compte pour que toutes les pièces de vêtements que vous présentez dans votre boutique en ligne ou physique soient entièrement satisfaisantes.

Votre ligne commerciale : un préalable à définir

Avant même de vous mettre à chercher le grossiste qui vous convient, commencez par identifier le style et la particularité que vous souhaitez conférer à votre collection, les marques que vous aimez. Est-ce que vous comptez vous adresser à une clientèle exclusivement composée de working women en quête de ce qui se fait de classe, de chic, de pratique et de séduisant ? Ou alors, vous vous adressez à ces couples qui aiment assortir leurs tenues, et qui se présentent comme ces stars du RnB et autres cultures musicales qui se caractérisent par des tenues plus provocantes, mais qui n’en demeurent pas moins « tendance ». En fonction de ce que vous parviendrez à définir, vous trouverez plus facilement le grossiste qui vous convient le mieux.