Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Où trouver un grossiste vêtement de marque ?

trouver-grossiste-vetement

trouver-grossiste-vetement-marque

Trouver des fournisseurs fiables est une étape capitale pour le lancement et la pérennité de votre commerce de prêt-à-porter. Si vous souhaitez vous fournir en vêtement de marque, faites appel à un grossiste professionnel qui s’engage à livrer à ses clients des produits authentiques et sans défauts. Le marché de la contrefaçon est flamboyant dans la filière textile et accessoire. Une boutique qui est épinglée pour la vente de vêtements contrefaits va certainement perdre sa clientèle.

Des méthodes pour trouver votre partenaire commercial

Le bouche-à-oreille est l’un des moyens de s’assurer qu’un fournisseur est suffisamment fiable pour que vous pensiez à un partenariat sur le long terme. Le commerçant qui vous conseillera un professionnel dans le textile aura fait l’expérience par lui-même, et vous aurez donc un avis totalement imprégné de vécu. Une garantie de confiance, certes, mais assez difficile à mettre en œuvre, surtout si vous débutez totalement dans le domaine, et n’avez donc pas encore constitué un cercle de relations fiable. Par ailleurs, les expériences des uns ne sont pas forcément les mêmes que celles auxquelles vous pourrez être amené à faire face, chaque commerçant ayant ses attentes et ses objectifs.

Les bases de données gouvernementales constituent une autre option. Cette étape peut prendre du temps, surtout qu’il vous faudra aussi sonder la fiabilité des revendeurs en gros que vous trouverez. Mais il est préférable d’y accorder toute l’attention que cette étape critique mérite.

Identifier votre futur partenaire en déstockage lors des foires internationales est une alternative qui mérite que vous vous y penchiez. C’est aussi un moyen de rencontrer directement votre commerçant en gros, pour évoquer avez lui la ligne commerciale que vous souhaitez mettre en place. Vous évoquerez ainsi la qualité des produits que vous recherchez, les marques à la mode que vous privilégiez ou encore le genre de vêtements que vous désirez mettre à disposition de votre clientèle cible. Cependant entre le beau discours qui vous est servi au moment des événements de ce genre et ce qui vous attend dans la réalité, il peut y avoir un écart. Des confirmations, des retours d’expérience ou des avis sont alors les bienvenus.

trouver-grossiste-marque-vetement

Internet, un moteur de recherche à assortir de prudence

En cherchant sur internet, vous opérez dans la plus grande tranquillité, totalement à votre rythme. Vous pouvez envoyer autant de mails que nécessaire aux commerçants de gros qui vous paraissent intéressants, pour établir le contact et confirmer ou infirmer votre première impression.

Internet est aussi un repère pour les fraudeurs en tout genre. Certains vous diront qu’ils peuvent vous fournir en vêtement de marque pour femmes, tendance et fashion, à des prix très concurrentiels. Mais en réalité, ce ne sont que des petits distributeurs qui vous proposent des tarifs encore bien au-delà de ce que vous pouvez légitimement attendre d’un vrai partenaire. Pire encore, de prétendus grossistes en ligne ne sont en fait que des sociétés-écrans.

Ne vous lancez dans vos premières commandes que lorsque vous aurez effectué des vérifications basiques et en êtes satisfait. En guise de vérifications, rencontrez le commerçant en gros dont il est question, visitez son centre de stockage, comparez les prix. Confirmez qu’il est bien référencé au registre du commerce, renseignez-vous sur son professionnalisme auprès de ceux qui évoluent dans le même domaine que vous. Si vous souhaitez consacrer vos rayons à des produits de grands noms du prêt-à-porter, votre partenaire en approvisionnement devrait pouvoir justifier sa légitimité auprès des fabricants du produit. Pour le vérifier, adressez-vous directement à ces fabricants. C’est l’une des assurances les plus fiables que vous pouvez avoir concernant votre partenaire.

Prudence également pour d’autres points

Tout au long de cet article, l’accent a été mis sur la fiabilité de votre commerçant de gros. Et pour cause, pour votre clientèle, la faille de votre grossiste passe inaperçue, elle ne verra que vous. Cette affirmation vaut que vous soyez une boutique spécialisée en vêtement de mode pour femme, pour homme ou pour enfants. Pour ce qui est de la qualité des articles mis en vente, vous êtes également le seul responsable aux yeux de vos clients. Pour les rassurer et les fidéliser, vous devez faire preuve d’une grande prudence et inclure une phase de vérification minutieuse avant la mise en rayons, que ces rayons soient physiques ou virtuels.

Pouvoir commander et être livré au moment où vous le souhaitez, c’est tout l’intérêt de faire confiance à un fournisseur sur internet. Pour passer commande, vous évitez un déplacement, pour la livraison, vous n’avez qu’à convenir d’une date et d’une heure. Assurez-vous alors que votre partenaire puisse convenablement répondre à cette attente afin de ne pas vous retrouver à court de stock, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires que vous vendez. En faisant confiance à un commerçant en gros installé en France, vous évitez les longues démarches administratives relatives au dédouanement et au fret. Le délai de livraison est suffisamment court pour que vous n’ayez pas à prévoir une commande des mois à l’avance. Vous vous assurez ainsi de disposer de modèles très récents, en phase avec ce que les fashionistas attendent de vous.

Acheter à un prix confortable pour revendre à prix très compétitifs, c’est une des garanties de bien faire fonctionner votre affaire. Vous dégagez une confortable marge bénéficiaire qui vous donne accès à un développement appréciable, et vous réalisez un chiffre d’affaires substantiel. Tout part du bon choix que vous avez fait au moment de contacter une enseigne qui peut vous fournir en vêtements.

Faire jouer la concurrence est une bonne tactique sur le papier. La confiance installée entre vous et votre partenaire n’a cependant pas de prix. Il y a un endroit où vous avez une grande chance de tomber sur des professionnels du textile capable de vous fournir en vêtement authentique auprès de fabricants officiels qu’il est possible d’identifier : un centre dédié au commerce de gros de la filière textile comme à Aubervilliers. Cela évite tout scandale relevant par exemple des droits des travailleurs ou de l’exploitation de mineurs. À cause d’une concurrence exacerbée, les grands noms de l’industrie de l’habillement sont en effet tentés de faire produire leurs collections dans des pays où la main-d’œuvre est bon marché.