Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Profiter du service d’un grossiste pour professionnel vêtement

grossiste-professionnel-vetement

grossiste-professionnel-vetements

Les nouveaux propriétaires de boutique de mode qui arrivent sur le marché sont confrontés au même problème : comment trouver un bon grossiste qui propose un service pour professionnel du vêtement ? Il y en a tellement sur internet que le choix s’avère difficile. De la qualité des produits au délai de livraison, des critères sont à prendre en compte avant de passer commande d’une collection de vêtements, de chaussures ou accessoires pour femme, homme ou enfant. Le fournisseur joue un rôle important dans la réussite d’une entreprise dans le commerce du prêt-à-porter en France. Il a une influence directe sur la vente et les prix pratiqués par les magasins.

N’est pas professionnel de la vente du vêtement qui veut. Les nombreux autoentrepreneurs qui tentent l’aventure peuvent en témoigner. Ils sont souvent animés par leur passion de la mode qu’ils sont désemparés une fois confrontés à des problèmes de logistique, d’approvisionnement ou tout autre tracas de nature commerciale. L’objectif à ne pas perdre de vue est d’acheter des produits de qualité à un bon prix pour se faire le plus de marge possible. Le détaillant ne peut pas afficher des prix beaucoup plus élevés que chez les concurrents pour des produits similaires.

Des conditions de vente favorables

Payer moins cher n’est pas une finalité en soi si à côté on a des facilités qui sont bénéfiques pour les affaires. Le grossiste peut vous accorder des délais de paiement à plusieurs étapes, à la commande, à la livraison et un certain nombre de jours après. Il ne va pas offrir de tels avantages aux premiers venus. Il faut d’abord instaurer une relation de confiance basée sur un vrai partenariat. En tout cas, ne pas payer cash et au comptant est un vrai luxe pour une jeune boutique en manque de liquidité. Il faut d’abord faire ses preuves pour prétendre à ce type de faveur. Le but est de pouvoir acheter des produits et les mettre en rayon sans les avoir intégralement payés.

grossiste-professionnel-habillement

Un catalogue riche et mis à jour

Le temps c’est de l’argent. La plupart des petites boutiques n’ont pas le temps ni le personnel qu’il faut pour aller acheter des vêtements, des chaussures ou des accessoires chez son grossiste. Il doit donc faire le déplacement une fois et prendre les informations nécessaires. Il s’imprègne du catalogue et se met au courant si ce dernier a été mis à jour. Après le premier contact, il est judicieux de se tourner vers le fournisseur en ligne. Repérez dans le catalogue les dernières nouveautés et surtout les produits intéressants, c’est-à-dire qui ont un potentiel fashion et un petit prix.

Payer moins cher

Les petits propriétaires de boutique n’ont pas les moyens financiers pour passer de grosses commandes. Ils ne bénéficient donc pas de prix dégressifs. L’astuce la plus usitée c’est de s’allier avec d’autres professionnels pour acheter chez le même grossiste. Cela permet d’avoir une quantité assez importante pour faire baisser les prix. Autrement, soyez à l’affût des promotions et des déstockages, c’est aussi pratiqué chez les grossistes. Évidemment, les produits concernés ne sont pas de la dernière mode, mais ils trouvent toujours preneurs s’ils sont bon marché.

Un service VIP

Ce n’est pas que vous êtes un petit acteur dans le milieu que vous ne méritez pas d’être traité comme un roi en tant que client. Un bon grossiste comprend et anticipe vos attentes. Il ne vous laisse jamais en rupture de stock. Il vous accorde des facilités de paiement pour récompenser votre fidélité. Il vous met au courant lorsqu’il y a des opportunités qui pourraient vous intéresser. Vos livraisons sont toujours faites à temps et la marchandise est dans un très bon état. Vous constatez que tout ce que vous recevez correspond à ce que vous avez commandé.

Accéder à des marques intéressantes

Pour la notoriété de votre boutique de mode, vous avez intérêt à avoir dans les rayons des produits de grande marque. Il ne faut pas attendre à profiter de tarifs dégriffés. La qualité a un prix, mais elle peut être bénéfique pour votre image. Vos clients seront impressionnés et tentés de revenir. On peut aussi se servir des modèles phares d’une collection pour être des produits d’appel. Ce n’est pas forcément des articles de premiers prix.