Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Un grossiste pour professionnel en vêtement de bébé

grossiste-professionnel-vetement-bebe

grossiste-professionnel-vetements-bebe

À l’image des détaillants, le commerçant en gros peut aussi se lancer dans la segmentation de marchés pour développer la vente. Il propose alors des produits spécifiques à une clientèle définie. Être grossiste pour professionnels du vêtement de bébé est un choix payant pour ceux qui se lancent dans la filière du prêt-à-porter. Les prix sont plus intéressants, du point de vue du vendeur, grâce notamment à la spécificité des produits et un service sur mesure.

Ouvrir une boutique de vêtement pour nourrissons, des centaines de commerçants tentent l’aventure chaque année. La première étape est de trouver un fournisseur. Certes, la plupart des grossistes proposent des collections de vêtements, chaussures et accessoires pour homme, femme et enfant, mais rien ne vaut la prestation d’un spécialiste. Déjà, une enseigne qui ne propose que de la mode enfantine est une référence dans le milieu. Un distributeur qui se positionne sur ce segment l’est forcément. Il a plus de notoriété en la matière qu’un généraliste chez qui se côtoient des lignes de vêtements pour homme et pour femmes, aux côtés des créations pour enfants.

L’élégance pour les petits est une affaire qui marche. Les parents ne regardent pas sur la dépense quand il s’agit d’habiller leur progéniture. La différence de prix entre des modèles de deux marques différentes est parfois surprenante. À 2 ans, on peut être gâté par le prêt-à-porter de luxe. Pantalons, jeans, chemises, tee-shirts, blousons, pulls et autre, la classe n’attend pas le nombre des années. Les boutiques préfèrent s’approvisionner auprès de distributeurs d’enseignes prestigieuses et généralistes. « Mon enfant porte du Gucci », « le mien s’habille en Gap ou Kiabi », il y en a pour tous les goûts et les budgets.

grossiste-professionnels-vetements-bebe

Acheter responsable

Le grossiste indépendant propose des vêtements, chaussures et accessoires pour enfants. Il peut se positionner exclusivement sur la mode enfantine, mais représente plusieurs marques. Il s’adresse à des détaillants qui comme lui se spécialisent dans les produits pour les 0-12ans ou des généralistes qui exposent aussi dans leurs rayons des collections de vêtements pour homme et femme. En France, les normes sur l’habillement pour enfants et les produits de puériculture en général sont très strictes. Il vaut mieux avoir affaire à un commerçant de gros qui va se fournir auprès d’enseignes et de fabricants sérieux capables de donner des garanties sur la qualité et la provenance des produits.

Qui voudrait vendre des vêtements fabriqués par d’autres mineurs dans un pays où le droit de l’homme et le droit du travail sont accessoires. La notoriété de la griffe sera mise en cause et c’est aussi le cas des boutiques qui la commercialisent. Les consommateurs sont de plus en plus responsables et sont attentifs à des sujets sensibles. Le respect de l’environnement et la non-toxicité des matières sont d’autres critères sur lesquels ils ne transigent pas. Le rôle des intermédiaires commerciaux est quelque part de faire le tri pour éviter que les fabricants indésirables ne viennent répandre leurs produits en France. Il faut faire attention aux prix très bas qui cachent une réalité sociale catastrophique dans le pays de fabrication.

Le e-commerce de gros de vêtements pour enfant

La vente en ligne est très pratique pour les parents qui font des achats plus fréquents pour leur « bout de chou » que pour eux-mêmes. Elle est aussi pour les détaillants qui s’approvisionnent en petite quantité et doivent répondre à des besoins spécifiques. Le mot standard n’existerait pas dans le prêt-à-porter de 0 à 12 ans, chaque achat semble particulier. Le e-commerce de gros permet aux propriétaires de boutiques d’acheter un modèle de robe par paquet de 6 pièces. Pour l’achat d’un lot de 10 tee-shirts, il y aura pour 2 pièces pour chacune des 5 catégories d’âge. Comme pour les grands, le commerçant doit avoir un modèle dans toutes les tailles. De même, il est judicieux de mettre des coloris différents dans un même paquet.

Comme la mode n’a pas d’âge, les 0-2 ans ont aussi leurs boutiques spécialisées. Ces dernières se fournissent auprès de grossistes spécialisés. Le prix dépend du prestige de l’enseigne et des caractéristiques des produits. On peut noter la différence en matière de design, de confort, de finition et tout simplement de standing. L’intermédiaire commercial grossiste peut aiguiller ses clients selon les besoins de ces derniers.