Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Grossiste vêtement de mode femme

grossiste-vetement-femme

grossiste-mode-femme

Se fournir en vêtements pour femme auprès d’un grossiste n’a qu’un seul enjeu : que votre boutique soit un temple de la mode. Vous ne perdrez pas des yeux votre objectif purement commercial qui est de se fournir à bas prix des produits de qualité pour faire du profit à la vente.

Comparer les offres

Collaborer avec un grossiste de vêtement de mode pour femme revient à établir une relation de confiance avec un professionnel du domaine. Ce fournisseur doit être capable de livrer aux détaillants vêtements et accessoires d’une collection avec un très bon rapport qualité/prix. Constituez votre liste de fournisseurs potentiels.

Travailler avec ceux établis en France est plus simple, dans la mesure où vous vous épargnez les formalités et le stress liés au fret ainsi que d’autres transactions douanières. Comme un premier contrôle qualité est fait, vous pouvez raisonnablement vous attendre à vous retrouver devant des produits qui sont de nature à cadrer avec votre ligne commerciale, et à satisfaire les exigences de vos clientes fashionistas.

Une fois cette liste élaborée, comparez les offres et marchandez les prix afin d’avoir la meilleure marge possible pour la vente. À ce stade, vous êtes en droit de tout comparer, car les résultats peuvent être vitaux pour votre entreprise. Les tarifs, et tout ce qui se réfère au prix dans sa généralité seront abordés ultérieurement. Voyez d’abord si la qualité des produits et celle de la prestation cadrent avec vos attentes.

Notez si les articles proposés sont réellement « tendance », exactement dans l’air du temps voire suffisamment anticipés pour être en phase avec la saison à venir. Pour ce faire, il peut être nécessaire de visiter plusieurs showrooms et espaces de stockage pour constituer votre prochaine collection de vêtements. L’accueil et le traitement de votre demande peuvent laisser augurer le pire comme le meilleur.

Chercher la valeur ajoutée

Certains grossistes proposent des facilités de paiement, ce qui peut être un plus pour la bonne gestion de votre trésorerie. D’autres proposent de reprendre gratuitement les invendus, de vous accorder un retour gratuit puis une remise exceptionnelle sur votre prochain achat si des marchandises livrées présentent des défauts.

D’autres commerçants en gros mettent à profit la nouvelle technologie, et travaillent avec un site internet impeccablement conçu. Ils utilisent un logiciel de gestion performant qui permet de gérer, en ligne, efficacement le stock. Ils ne sont jamais en rupture, et par conséquent, vous non plus, ce qui est un gage de fidélisation de la clientèle.

La comparaison peut même aller jusqu’à celle des contrats de collaboration que l’un ou l’autre des grossistes que vous avez retenus proposent. Étudiez chaque clause à la loupe, et évaluez ce qui cadre le mieux avec vos possibilités et vos préférences.

grossiste-vetement-mode-femme

Négocier les prix

La possibilité de négocier est un des nombreux privilèges de collaborer avec un grossiste. Grâce à une tarification pratiquement personnalisée, vous pouvez vous permettre de proposer des tarifs qui mettront vos concurrents en mauvaise posture. Vous vous offrez déjà une bonne marge bénéficiaire, et vous pouvez, en plus, raisonnablement prétendre à l’augmenter.

L’un des arguments que vous pouvez avancer pour négocier vos prix, c’est de préciser que vous misez sur une collaboration sur le long terme. Comme vous êtes une boutique spécialisée dans la mode pour femme ou homme, et que vous prévoyez un renouvellement de collection au moins deux fois par an, vous êtes donc parti pour un certain nombre de commandes.

Vous pouvez aussi préciser, si c’est réellement la manière dont vous comptez procéder, que vous allez payer cash au moment de la commande. Cette forme d’assurance est appréciée par les commerçants, tant ceux qui vendent des vêtements en gros que ceux qui font dans la vente au détail.

Cette phase de négociation peut se faire au tout début de la collaboration, et être généralisée à toutes les commandes futures. Elle peut aussi être réitérée et devenir ainsi spécifique à chaque commande. Chaque cas est fort de ses avantages, le tout étant de voir les détails avec votre grossiste.

Commander les produits

C’est sur ce point que la collaboration avec un grossiste en ligne est particulièrement intéressante. Vous vous épargnez la visite physique, et réalisez un gain de temps. Plus besoin de fermer votre boutique ou de vous déconnecter de votre site. Même si vous pouvez toujours continuer à gérer votre boutique même en déplacement, c’est toujours autre chose d’être bien installé pour manager convenablement ses affaires.

Vous n’avez qu’à surfer sur le site de votre grossiste de vêtements pour sélectionner ce qui vous plait, et surtout, ce qui plaira à vos clients hommes et femmes. En temps réel, vous pouvez demander un réassort pour les références qui marchent le mieux ou qui sont de la dernière mode, et éviter la rupture de stock, très dangereuse pour votre commerce.

Travailler sur le long terme avec le fournisseur de votre choix vous permet de limiter les formalités à remplir au moment de chaque commande. Les démarches administratives sont pratiquement inexistantes, il ne vous reste plus que la phase de paiement, la précision de la date de livraison et l’attente que cette date soit échue.

Se faire livrer

De tout le processus d’approvisionnement en vêtements pour femme et accessoires, la livraison est sans doute le plus importante, car c’est à ce moment que le commerçant reçoit les produits de son fournisseur et pourra les mettre en rayon. Le renouvellement des stocks étant très rapide, la disponibilité des derniers articles commandés doit l’être aussi. Ceci s’explique par la tendance selon laquelle une boutique de vêtement préfère commander une demi-douzaine de pièces et non pas 50. Cela permet de répondre de manière active à la demande due à l’effet de mode. L’avantage c’est de ne pas trop s’engager au niveau de la trésorerie et de limiter le stock tout en évitant la rupture.

Les modalités de livraison ne sont pas accessoires. À part le délai, accorder de l’importance aux questions pratiques comme l’enlèvement des marchandises commandées sur le site physique du grossiste ou à un point relais. La livraison à votre boutique reste la meilleure option. Si le service entraine un surcoût, évaluez si cela en vaut vraiment la peine.