Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Le métier de grossiste de vêtement en ligne

grossiste-vetement-ligne

grossiste-vetements-ligne

La vente en ligne est incontournable pour tout grossiste de vêtement qui se respecte. Les grossistes professionnels ne peuvent plus se contenter d’attendre les détaillants à venir dans leur magasin et show-room. Ils ont sauté le pas et se lancent sur internet, là où sont présents de nouveaux e-commerçants de gros. Ces derniers font valoir leur compétence commerciale et une connaissance approfondie de la vente en ligne. Ils n’ont pas les moyens ni le savoir-faire métier d’un grossiste traditionnel qu’ils considèrent plus comme un fournisseur partenaire qu’un concurrent. Tout est en effet une question de positionnement et de volume de vente ayant un impact sur les prix des produits.

Il ne serait plus indispensable de connaître le commerce de vêtement, de chaussures et d’accessoires de mode pour devenir un grossiste de prêt-à-porter en France. Le grossiste vêtement en ligne peut venir de n’importe quel autre métier. Il n’a pas forcément une connaissance sur l’industrie ni le marché du textile. Il peut ne pas être un amateur ni un connaisseur de la mode. C’est juste un bon e-commerçant qui est capable de vendre sur internet n’importe quels produits. Vous mettez entre ses mains une ligne de vêtements pour femmes, une collection de chaussures pour femmes ou des accessoires pour homme et femme, il vous sort un plan commercial qui va faire décoller la vente. Sa politique des prix sera agressive, car il peut compter sur son fournisseur qui lui accorde un délai de paiement pour les commandes. Les prix dégressifs ne sont pas un but ultime, le grossiste peut se rattraper par d’autres avantages comme la possibilité de faire des réassortiments fréquents au même rythme que celui des besoins des détaillants. De petites commandes donnent l’avantage de limiter les stocks et donc les coûts liés au stockage. Cela dégage aussi de la trésorerie pour ces petits grossistes qui doivent vendre en peu de temps ce qu’ils achètent.

grossiste-vetement-enligne

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping a certainement révolutionné le commerce de gros. Sur le papier, ces nouveaux commerçants sans stock peuvent être considérés comme de simples intermédiaires de plus dans le circuit de distribution du prêt-à-porter en France. Ils offrent pourtant une réelle solution en étant un maillon de la chaine qui rapproche les détaillants et les marques de vêtement, un grand fournisseur et une petite boutique de chaussures et d’accessoires. La mode pour enfant est un marché qu’ils explorent volontiers. Les grossistes dropshippers négocient un contrat avec un fournisseur ou une enseigne de prêt-à-porter. Ils présentent sur leur site internet un catalogue très fourni, pouvant compter des milliers de références. Ces produits sont issus de marques de vêtements pour femme, homme et enfant, dont des noms prestigieux. Le droppshipping consiste à vendre aux clients, les détaillants en l’occurrence, des lots d’articles qui sont disponibles en stock chez un fournisseur tiers. Le e-grossiste ne fait qu’enregistrer la commande et réaliser la transaction. Il transfère par la suite les informations au distributeur ou grossiste de métier qui va se charger de la préparation et de la livraison. Jamais le détaillant n’est informé qu’il a eu affaire à un intermédiaire. Ce commerce est tout à fait légal et n’a pas pour but d’escroquer l’acheteur.

Comment vendre en gros en ligne ?

On n’applique pas la même stratégie dans un magasin classique et sur un site e-commerce. Le show-room ne permet pas une visite improvisée ou aléatoire selon les inspirations du moment. L’internaute, lui, peut naviguer dans le catalogue en ligne grâce à une interface et un concept de navigation intuitive. Les modèles affichés correspondent au parcours du visiteur et aux préférences que celui-ci a déclarées. L’ergonomie du site et la mise en valeur des produits sont propices à la vente. Le e-grossiste propose une liste de marques qu’il distribue. Il met en avant les grands noms, qui sont synonymes de qualité dans le prêt-à-porter pour homme, femme et enfants, et qui donneront de la crédibilité ainsi qu’une notoriété à son commerce de gros de vêtements. Les jeunes marques sont intéressantes pour leurs modèles rares et leurs séries limitées. Elles peuvent proposer des articles à petits prix pour attirer la clientèle. Le calcul du prix en fonction de la quantité de la commande est fait en temps réel, de manière automatique. Le détaillant peut ainsi ajuster ses besoins. La qualité de service en étant au petit soin avec l’acheteur est un excellent argument de vente.