Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Comment trouver un grossiste vetement ?

comment-trouver-grossiste-vetement

comment-trouver-grossiste-vetements

Quand on se lance dans un projet de boutique de pret a porter, l’une des premières interrogations est de savoir qu’est-ce que vous allez vendre et qui va vous fournir la marchandise. Chercher un grossiste de vêtement paraît facile, car il suffit de scruter dans les annuaires ou faire une requête sur Google. Même si ceux que vous trouverez sont tous des professionnels dans le secteur du textile et de l’habillement, vous devez sélectionner votre partenaire en fonction de votre objectif, de vos besoins, de vos moyens et de votre localisation géographique. Les prix, la qualité des produits et les marques représentées par vos fournisseurs potentiels vous aideront à décider.

Trouver ne suffit pas, il faut aussi choisir parmi des dizaines de grossistes qui répondront facilement aux critères que vous posez. Si vous débutez dans le métier, vous devez avoir un fournisseur qui sera votre partenaire commercial, celui qui va vous approvisionner en vêtements, chaussures et accessoires quand les marques et les maisons de création lancent leurs nouvelles collections printemps/été ou automne/hiver. Ce revendeur a peut-être des dizaines de milliers de référencées dans son catalogue, vous avez besoin de quelques centaines pour remplir les rayons de votre boutique et un peu plus si vous allez faire de la vente en ligne. La sélection des modèles pour votre catalogue est un travail que vous allez faire avec votre fournisseur. Ce dernier va vous orienter vers les marques qui apporteront de la valeur ajoutée ou contribueront à la notoriété de votre boutique. À côté, il vous faudra des modèles moins prestigieux, mais qui se vendent très bien et qui peuvent servir comme produits d’appel.

comment-trouver-grossiste-devetement

Un commerçant en gros prêt à vous servir

Le client est roi, vous appliquez cet adage en tant que vendeur, vous devez aussi l’exiger quand vous achetez en gros vos articles. C’est vous qui demandez à ce que l’on réponde à vos besoins. N’acceptez pas que l’on vous serve ce qui est disponible mai qui ne correspond pas à votre demande. Plus vous donnez des informations, sur votre stock ou votre vente par exemple, votre partenaire peut anticiper. Il peut organiser un réassortiment rapide pour éviter une rupture dans vos rayons pour un article qui se trouve être votre best-seller. La négociation est très importante pour les deux côtés, car toute faveur accordée à l’autre est l’équivalent d’un effort en ce qui concerne la marge, le nombre de pièces minimum, la logistique ou encore la livraison. Votre but est donc de pouvoir acheter un nombre pas trop élevé de pièces, mais à un prix intéressant. Vous devez avoir le choix parmi plusieurs options que votre partenaire propose. Une entreprise qui réussit dans la mode sait comment gérer son stock et disposer de la trésorerie. Le délai de paiement est déterminant. Un fournisseur qui vous donne 30 voire 60 jours pour payer vous enlève de la pression et vous laisse des moyens pour développer votre vente.

Où trouver un bon grossiste ?

À Paris, il y a le quartier du Sentier qui est une référence historique dans le secteur du textile. Aubervilliers paraît toutefois comme le véritable centre du monde, grâce notamment à la présence de nombreux grossistes, qui ont des fournisseurs asiatiques et aussi de nouveaux pays fabricants de produits d’habillement en Europe de l’Est. Vous avez l’avantage de voir les modèles dans le show-room et examiner les pièces d’une collection. Vous pouvez commander en grande quantité et bénéficierez d’un prix dégressif. Si vous n’avez pas la trésorerie nécessaire, vous pouvez vous allier avec d’autres détaillants implantés en France pour un achat groupé. Au CIFA Aubervilliers, il y a de nombreux types de produits qui sont disponibles en entrepôt. Les grossistes travaillent aussi avec un fabricant pour un réassortiment en cours de saison. Vêtements, chaussures, accessoires, bijoux pour femmes, hommes et enfants selon la gamme dont vous avez besoin sont visibles en show-room et consultables dans le catalogue. C’est une place de marché qui vous invite cordialement à venir explorer les bonnes affaires. Vous n’avez pas à aller sur plusieurs sites pour tout trouver. Un expert peut vous prodiguer des conseils pour que votre société s’impose dans un domaine très concurrentiel. Une recherche sur internet vous mènera aussi vers ces vendeurs qui ont des magasins physiques en plus d’être présents en ligne. Consultez leur blog ou leur page web pour connaître leur sérieux. Dès le premier e-mail, vous serez éclairé.