Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Où trouver un grossiste de vêtement ?

ou-trouver-ungrossiste-vetement

ou-trouver-ungrossiste-vetements

Le nombre de grossistes dans la filière pret a porter ne cesse d’augmenter en France. Certains observateurs redoutent une saturation du marché qui ne sera que momentanée. Comme dans tout secteur où il y a une concurrence importante, la vente sera difficile et il faudra faire des concessions sur les marges, un effort dans le service pour attirer et fidéliser les détaillants. Le grossiste qui propose le meilleur prix accompagné de facilités diverses peut séduire le propriétaire d’une boutique. Devant la pléthore d’offres de vente de vêtement en gros, il faudra en effet savoir trouver celui qui sera un partenaire fiable et assez souple pour répondre à votre besoin, tout en vous aidant à accéder à une collection d’une grande marque de produits d’habillements, de chaussures et d’accessoires. Dans votre stratégie, vous devez vous positionner selon votre clientèle cible, ce qui influencera le choix d’un fournisseur.

Aller dans les centres dédiés au commerce de gros

Le meilleur endroit pour trouver un grossiste en textile est sans doute une place marchande qui leur est dédiée. Le Centre international France-Asie sis à Aubervilliers est une adresse incontournable pour les revendeurs et détaillants de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant. Vous y rencontrez des grossistes professionnels qui ont un magasin, un show-room et des entrepôts remplis de stocks. Vous serez en contact avec une entreprise qui est dans le métier depuis des années. Les produits proviennent essentiellement de Chine, mais pas seulement. Attention, le made in China n’est pas synonyme de mauvaise qualité. Les grossistes d’Aubervilliers importent des produits adaptés au marché français et aux normes européennes. Par ailleurs, l’industrie chinoise est montée en gamme, pour être compétitive. Le low cost est un modèle économique qui s’effrite depuis l’émergence d’une classe moyenne et la fin des bas salaires dans les villes. Il n’est pas tout à fait abandonné puisque les pays en développement entretiennent la demande. Au CIFA, vous trouverez un fournisseur qui sera à même de vous livrer des produits de qualité à des prix intéressants. Les détaillants implantés à Paris et les environs y font leur assortiment et réassortiment.

ou-trouver-ungrossiste-devetement

Chercher un grossiste sur internet

Commencez par chercher dans les annuaires professionnels. Pour faire un premier tri, vous allez noter les grossistes qui ont un point de vente physique dans votre département ou dans les environs. La proximité est un avantage, car elle favorise les échanges, réduit les coûts de transports et le délai de livraison. Ce qui ne vous empêchera pas de passer par les sites web de ces fournisseurs. Après, il y a aussi des e-commerçants de gros qui sont des « pure players » exerçant exclusivement en ligne. Essayez d’en savoir plus sur la société. Il y a des informations à savoir avant d’établir une relation de confiance. Est-ce que votre partenaire potentiel a une adresse physique et des entrepôts ? Parmi les milliers de références dans son catalogue, combien sont disponibles ? Les modèles sont-ils de la dernière mode ? S’il doit passer par un fournisseur, voire un fabricant, pour satisfaire votre commande, combien de temps cela prendrait-il ? Les marques partenaires du grossiste sont un indice sur le sérieux de celui-ci. Le plus important est de proposer de bons produits à des prix compétitifs. Il ne faut donc pas se fier uniquement au prix d’une robe, d’un pull ou d’un jean sans examiner la description, la finition, la notoriété de la marque.

Acheter en gros sur le web

La vente en gros dans la filière mode a évolué avec l’arrivée des grossistes en ligne. Les catalogues s’étoffent et certains affichent des dizaines de milliers de références. Il est rare qu’un grossiste traditionnel puisse en avoir autant dans ses entrepôts. Ces nouveaux e-commerçants en gros ne s’embarrassent pas de ne pas avoir tout en stock. Leur argument est justement de donner l’impression aux clients qu’ils peuvent tout commander. Des dizaines de marques proposent une ligne de vêtements pour femmes, homme et enfants. Des accessoires comme les sacs et les bijoux, des chaussures adaptées à la saison, de la lingerie, tout peut arriver dans votre boutique en 24 ou 48 h. La célérité de la commande, de la transaction et de la livraison est le secret du succès du fournisseur grossiste en ligne grâce à son site internet de vente de vêtements. Cela permet aux détaillants de faire un achat en petite quantité et de faire des réassortiments. Cela réduit la marge puisque la commande ne bénéficie pas d’un prix dégressif. Les avantages sont toutefois notables, en particulier le renouvellement des stocks, l’engagement financier et le risque d’invendus limités. Demander des conseils avant de vous engager.