Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Le grossiste pour vetement, pour un partenariat privilégié

grossistepourvetement

grossistepourhabillement

Chaque année, l’achat de vêtements figure parmi les incontournables du budget des ménages. Que ce soit dans les magasins traditionnels ou grâce au canal en vogue du commerce en ligne, les produits textiles et les accessoires pour enfant, femme ou homme se déclinent dans des modèles aussi variés, aussi bien en matière de style, de qualité et de prix que de marque. Pour affirmer sa présence sur ce segment de marché, la boutique de vetements a tout intérêt à se fier à l’expertise d’un grossiste de produits textile.

Le marché de vêtements, le carrefour du magasin de mode et du grossiste textile

En France, l'année 2015 a été marquée par une légère baisse des achats dans le domaine de l'habillement. La vente de produits textiles et accessoires pour femme a fait l’objet d’un recul de 0,4%, soit un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d'euros. En comparaison de 2014, les dépenses en vêtements féminins sont passées de 387 euros à 385 euros. Avec un budget moyen de 646 € toutefois, les adolescentes et les jeunes femmes de moins de 24 ans ont été les plus dépensières selon la Fédération française du prêt-à-porter pour femme (FFPAPF).

Malgré la météo et la crise, ces études démontrent que la femme n’a pas perdu le goût pour la mode et les articles de qualite. Un rebond de la vente de produits et accessoires textiles est d’ailleurs attendu pour 2016, estimé à environ 1,6% de hausse d’après la FFPAPF. Il en sera de même, voire plus, pour les vêtements pour homme et pour enfant, ce qui est en soi une aubaine pour toute boutique de mode. Toutefois afin de satisfaire les demandes, les magasins fashion doivent tirer profit des avantages logistiques et financiers offerts par le fournisseur en gros.

grossistepourvetementmode.jpg

Les produits textiles les plus prometteurs proposés par le grossiste

En matière d’achat de vetement, on constate ces dernières années une nouvelle habitude de consommation, notamment chez la femme, mais également chez le consommateur masculin. Cela est étroitement lié à l’essor du commerce en ligne. En effet, la facilité d’achat proposée par ce segment de marché, la qualite des articles, mais aussi la diversité de la collection et des prix compétitifs font que les consommateurs privilégient l’achat à distance plutôt que la vente traditionnelle. La distribution de vetement sur la toile, principalement via mobile et tablette, représentait en 2015 un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d'euros (soit 3 fois plus que pour la collection 2014). Les vêtements sont d’ailleurs les articles les plus achetés sur le Web. Que soit pour l’achat sur Internet ou physique toutefois, le grossiste de vêtement est en mesure de proposer des conditions de livraison adaptées aux besoins des détaillants.

Parmi les vêtements les mieux vendus ces dernières années figurent les jeans et les leggings, avec une augmentation des ventes à hauteur de 19%, contre une baisse de 14,6% pour les robes et les jupes. Dans la garde-robe 2015 féminine figurent également plus de blazers et de vestes (+14,5%), et moins de gilets, de pulls et de manteaux. Les deux dernières années ayant été les plus chaudes connues en France depuis 1900, les préférences d’achat sont les vetements légers et autres produits textiles de mi-saison.

Le grossiste de vetements pour femme, homme et enfants de CIFA

Avec une préférence pour les matières bio et écoresponsable, les consommateurs modernes sont plus exigeants quant à la qualité et l’éthique des produits qu’ils achètent. Étant donné qu’être une boutique responsable suppose divers engagements, une entreprise de distribution de vêtement doit alors se focaliser sur l’aspect valeur ajoutée de ses offres pour pouvoir satisfaire les attentes de sa clientèle. Malheureusement, proposer une collection complète de produits de qualite avec un large choix de modèles est un luxe pour une petite et moyenne entreprise. Étant limitée en volume de vente, cette dernière pourrait toutefois profiter de conditions plus avantageuses en faisant appel au service d’un grossiste de vêtement.

De plus le distributeur de produits textile est un interlocuteur de référence pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de prix compétitifs. Grâce à une collaboration avec les fabricants asiatiques, notamment chinois, le grossiste de vetements est l’interlocuteur privilégié de tous ceux qui souhaitent s’implanter sur la vente en ligne d’habillement.