Ventre privé à -70% inscriptions limitées

Je m’inscris

Se fournir en vêtement fashion auprès d’un grossiste en ligne

vetement-fashion-grossiste-ligne

vetements-fashion-grossiste-ligne

La mode est un état d’esprit qui anime tout un chacun, homme, femme ou enfant. La multiplicité des produits, la qualité des offres et la variation des prix influencent cependant la tendance de telle sorte qu’il devient difficile pour le client final de trouver une boutique de vêtement fashion capable de mettre en vente en temps réel l’article qu’il faut. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de magasins en France s’approvisionnent auprès de grossistes de prêt-à-porter pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix, tout en bénéficiant d’un plus large catalogue. Le fournisseur de gros est-il alors la meilleure option ?

Le commerce de gros envahit aussi la toile. C’est une évolution normale de l’e-commerce, car la demande précédait l’offre. L’apparition de nombreux autoentrepreneurs qui ont lancé leur boutique en ligne a incité les grossistes en textile à s’adapter. Ce sont de petits investisseurs qui ne vont pas mettre des milliers de références dans leur catalogue. Ces nouveaux commerçants misent sur des produits de niche qui trouvent une clientèle particulière. Ils se fournissent en petites quantités auprès des grossistes avec des commandes de quelques pièces à une cinquantaine. Le but est en effet de renouveler rapidement les stocks. Ainsi, la solution grossiste en ligne s’impose pour se fournir rapidement et en petite quantité des habits pour homme ou femme et accessoires de la dernière mode.

L’e-commerce de gros

Le projet est à la portée de tous. Les grossistes eux-mêmes sont concurrencés par les nouveaux entrepreneurs du web qui ont flairé le bon filon. On peut vendre en gros sur internet pour réaliser un chiffre d’affaires élevé tout en maitrisant les coûts. La vente en ligne façon grossistes a la particularité de répondre de manière spontanée à des besoins formulés par les détaillants. Il n’y a presque pas de différences entre une boutique classique et son fournisseur pour ce qui est de l’ergonomie et du fonctionnement du site. L’élément distinctif est l’achat de plusieurs pièces qui bénéficie d’un prix dégressif. On peut vendre des jeans ou des chemises en gros en proposant 5 pièces au minimum. Cela détonne des commandes habituelles d’un magasin de prêt-à-porter qui va plutôt se faire livrer 50 voire 100 pièces en une fois.

vetement-fashion-grossiste-enligne

Un service 2.0

Quand la confiance entre le détaillant et son fournisseur s’installe, toutes les commandes et les transactions peuvent se passer en ligne. La possibilité de faire le suivi d’une commande est un avantage que le web a apporté dans le commerce de gros. Les détaillants qui sont dans le rôle des clients sont à même de vérifier si les vêtements en instance de livraison sont bien les modèles qu’ils ont choisis. Ils peuvent choisir de se faire livrer dans leurs locaux ou enlever la marchandise à l’entrepôt. En cas de produits défectueux ou non conforme à la commande, un retour peut être inclus dans le contrat. Avoir affaire avec un professionnel basé en France, comme au CIFA Aubervilliers, est donc un gage de sécurité. Le paiement est quant à lui sécurisé.

La mode, un phénomène éphémère

Des goûts et des couleurs, on n’en discute pas ! Toutefois, force est de constater que le choix de chacun peut être, directement ou non, influencé par la tendance du moment. La fashion est un concept associé à une période et à un endroit donné. Il suppose alors une reproduction en série suivie d’une mise en vente des mêmes articles, accessoires, habillement, chaussures, jeans… À un moment donné, il se peut que tous les individus appartenant à un même groupe socioculturel, les mêmes femmes ou les personnes du même âge portent les mêmes habits, à quelques exceptions près. La prolifération du commerce en gros convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent lancer une boutique de prêt-à-porter homme, femme et enfant. C’est un projet à la portée de tous, il suffit d’avoir le sens commercial et un goût certain pour la mode. Se référer auprès d’un grossiste de vêtement sur le web permet d’avoir les modèles des dernières collections de prêt-à-porter en grand volume, tout en profitant d’un prix plus compétitif associé à la vente en gros.

Des classiques qui perdurent

Qui dit fashion, dit façon de penser partagée en considération des tendances du moment. Toutefois, certaines modes persistent. Les jeans en font partie. Éléments indissociables du look fashion, les jeans pour femme ou pour homme et autres produits similaires figurent systématiquement dans les catalogues des fournisseurs de prêt-à-porter. Pour s’approvisionner dans ce genre de vêtements indémodables et faciles à mettre en vente, les magasins, les revendeurs, les marques et les détaillants ont tout intérêt à faire appel à un grossiste de vêtements. Ce faisant, ils peuvent garder un stock optimal, sans devoir payer le prix fort pour des achats répétés. Le jean est l’une des rares pièces qui ne posent pas de problème quand il y a des invendus. Il traverse les saisons comme nul autre. Cependant, des déclinaisons particulières se démarquent des coupes classiques. Ces modèles de la dernière mode viendront rehausser le stock d’un magasin.

La standardisation et des prix modérés

Pour être fashion, les consommateurs, surtout les femmes, n’ont pas nécessairement un important budget. Conscients que la mode passe, ils n’hésitent pas à comparer les prix et privilégient les commerçants qui proposent le produit le moins cher. Les magasins ont, alors, tout intérêt à choisir un approvisionneur lui permettant d’avoir une marge confortable et capable d’assurer des livraisons conformes en temps réel. Les grossistes textiles d’Aubervilliers répondent à ces critères. Le CIFA regroupe, en effet, des commerçants de gros proposant de larges catalogues avec des conditions de livraison adaptées aux besoins des très petites et petites entreprises du commerce en ligne ou évoluant sur le marché traditionnel. Ces professionnels du textile privilégient des prix compétitifs étant donné que la plupart d’entre eux évoluent sur le marché asiatique. Mais surtout, la comparaison des offres entre les grossistes est possible du fait qu’ils se situent tous sur la même plateforme connue comme étant le plus grand centre commercial de vente en gros de prêt-à-porter en France. Et de nombreux grossistes de la place ont un service en ligne.